Publicité

UFC – Francis Ngannou cash : « il fait tout ce que fait Ciryl Gane, mais en mieux »

Francis Ngannou snobe complètement Ciryl Gane à l'UFC 268
UFC (DR)

À moins de deux semaines de son affrontement face à Ciryl Gane, Francis Ngannou tente encore et toujours de déstabiliser le Français avec des remarques cinglantes. La dernière en date l’a vu rapprocher le Bon Gamin d’un autre combattant UFC… qu’il considère cependant meilleur !

Publicité

Contrairement à Conor McGregor avant son choc l’opposant à Khabib Nurmagomedov, ils s’en tiennent pour l’instant à une simple bataille de mots. L’attente qui les entoure n’en reste pas moins immense. D’ici une petite quinzaine de jours, Francis Ngannou et Ciryl Gane entreront enfin dans l’octogone de l’Amway Center, à l’occasion de l’UFC 270, pour en découdre.

Déterminés à repartir de la cage avec la ceinture de champion incontesté des poids lourds, les deux francophones se montrent intraitables dans leurs déclarations d’avant-combat. Plutôt tranquille et apaisé dans ses prises de parole, Gane voit par exemple son coach se charger de faire grimper la tension. Dans le même temps, Ngannou ne donne pas sa part au chien, et n’y va pas de main morte lorsqu’il s’exprime sur son prochain adversaire.

Publicité

Ngannou tacle Gane avec une comparaison inattendue

Fin connaisseur du style du Bon Gamin, en tant qu’ancien partenaire d’entrainement, Francis tente d’entamer sa confiance avec des propos souvent fracassants. Dernièrement, il ne s’était par exemple pas fait prier pour recadrer sèchement le Français. Dans une nouvelle vidéo interview postée sur sa chaine YouTube, le Predator a récidivé, cette fois-ci avec un rapprochement pas forcément flatteur pour Gane avec… Israel Adesanya !



C’est vraiment dur pour moi de parler de Izzy parce que je ne suis pas objectif. Je le considère comme un frère, donc je ne suis pas le mieux placé pour le décrypter. Mais c’est un gars génial, le meilleur striker du circuit. D’ailleurs, j’ai essayé de le faire participer à mon training camp, mais les restrictions de voyage avec la Nouvelle-Zélande ne nous a pas vraiment aidés, donc ça n’a pas pu se faire.

Publicité




Il aurait adoré venir ici et m’aider pour tout ce qui est striking, jeu de jambes et tout ça. Parce que quand vous vous concentrez sur son style, il fait tout ce que fait Ciryl, mais en mieux.

Malgré la grosse différence de gabarit, Adesanya et Gane présentent en effet quelques similarités, en tant que combattants cherchant sans cesse à toucher leurs adversaires. Toutefois, contrairement au Frenchie, Izzy présente une ceinture de champion incontesté, ce qui peut dès lors justifier la quote de Ngannou !

Publicité

Offensif et technique au possible, Israel Adesanya ferait office de joli point de comparaison pour Ciryl Gane. Cependant, pour Francis Ngannou, le Français aurait encore quelques progrès à faire pour atteindre le niveau du Néo-Zélandais !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA