Publicité

NBA – Ja Morant lâche une action inhumaine face aux Lakers, LeBron réagit !

NBA Le contre fou de Ja Morant
NBA (DR) / NBA Youtube

Pour ceux qui l’avaient oublié, Ja Morant est un freak athlétique. Le joueur des grizzlies a tenu à le rappeler à tout le monde face aux Lakers, en signant une séquence d’anthologie ! Même LeBron James, qui y a réagi après la rencontre, semblait avoir du mal à y croire.

Publicité

Quatrième de sa conférence, Memphis avait un gros coup à jouer en se déplaçant chez les Lakers. Et les coéquipiers de Ja Morant n’ont pas tremblé à la Crypto.com Arena, s’imposant au terme d’un festival offensif (127-119). Assez maladroit (16 points à 4/10 au tir), le meneur a laissé ses coéquipiers driver la partie, notamment Jaren Jackson Jr. En revanche, il s’est assuré de faire le show pour le public, en claquant ce contre ahurissant sur Avery Bradley !

Publicité

LeBron sidéré par l’énorme contre de Ja Morant

Difficile de trouver les mots pour décrire cette action, tant elle paraît inhumaine pour le commun des mortels. Le plus fou, c’est qu’il garde la présence d’esprit de conserver la balle, au lieu de l’envoyer dans les tribunes ! Une séquence de très grande classe, qui n’a pas manqué de faire réagir le King. Interrogé en conférence de presse, l’ailier (35 points, 9 rebonds et 7 passes) a couvert son opposant de compliments :



C’était un super timing. C’était comme s’il traquait sa proie… Je ne savais pas qu’il pouvait faire quelque chose comme ça de cette façon. Il a des fusées dans les muscles de ses mollets. C’était vraiment une action spectaculaire.

Publicité




Venant de celui qui a réalisé « The Block » lors des Finales 2016 face aux Warriors, cela veut dire quelque chose. Pourtant pas en reste en matière de qualités athlétiques, LBJ est, lui aussi, resté bouche bée devant le jump phénoménal du jeune guard. On peut le comprendre…

Une véritable cerise sur le gâteau donc pour l’ancien de Murray State, qui permet aux siens de rester plus que jamais en embuscade derrière le Top 3 de la conférence Ouest. Pour les Pourpres et Ors, il s’agit à l’inverse d’un triste coup d’arrêt après cinq victoires consécutives. La remontada au classement est donc momentanément interrompue, mais les hommes de Frank Vogel vont devoir rapidement relancer la machine s’ils veulent réintégrer le Top 6.

Publicité

Ja Morant est inarrêtable, que ce soit sur les parquets ou dans les airs. Dommage qu’il refuse catégoriquement de se présenter au concours de dunks du All-Star Game… Avec lui, on aurait certainement le droit à un sacré spectacle !

En direct : toute l'actu NBA