Publicité

NBA – Kyrie Irving ou Steph Curry ? Une légende de la ligue tranche !

NBA Kyrie Irving ou Stephen Curry ?
NBA (DR)

Parmi les meilleurs meneurs de la dernière décennie, voire de l’histoire, on retrouve sans grande surprise Stephen Curry et Kyrie Irving. Mais certains pensent que le guard des Nets est plus fort que le Chef dans un domaine… Steve Nash partage cet avis, et a d’ailleurs expliqué pourquoi il y a peu.

Publicité

Maladroit malgré une fiche statistique intéressante (22 points à 9/21, 8 rebonds et 4 passes), Kyrie Irving n’a pas pu empêcher la défaite surprise de Brooklyn contre les Blazers (114-108). Pour autant, le meneur a eu le droit à des louanges après la rencontre… de la part du camp adverse. L’entraîneur Chauncey Billups s’est en effet montré dithyrambique à son sujet, en conférence de presse :

Chauncey Billups : « Kyrie est un sorcier, mec. Il est incontournable à la télévision. Personnellement, je pense qu’en tant que personne qui a joué ce poste, je pense que Kyrie est le joueur le plus talentueux à avoir jamais joué ce poste ».

Publicité

Steve Nash sur Kyrie Irving : Il est hors du commun

Un joli compliment de la part de Mister Big Shot, qui n’est pourtant pas le premier vu chez les meneurs all-time. D’ailleurs, il n’est pas le seul à le penser, puisque Steve Nash a confirmé ses propos peu de temps après. Pour le tacticien canadien, il n’y a pas de doute possible : personne n’a autant de talent plein les mains qu’Uncle Drew. Pas même un certain n°30 des Warriors, que Nash a côtoyé pendant quelques années :



Oui, c’est difficile à contredire. Il y en a d’autres dans la conversation. Il est évident que Stephen Curry est incroyablement doué et qu’il est tout simplement mortel à longue distance, de diverses manières. Mais en ce qui concerne le handle, le mouvement, le fait de se rendre au bon endroit et de pouvoir scorer de partout derrière l’arc et sous le cercle, Kyrie est hors du commun. Il est hors du commun lorsqu’il se rend à mi-distance, et il est également excellent en profondeur.

Publicité




S’il y a bien un fait qui est indiscutable à ce jour, c’est que le champion 2016 est l’un des tout meilleurs finisseurs extérieurs de l’histoire. Irving est acclamé par bon nombre d’anciens pour ses qualités de dribble et de moves balle en main, et son côté ambidextre fait de lui un casse-tête insoluble pour ses adversaires. Également énorme pour conclure, même le meneur des Warriors ne le bat pas dans ce domaine.

Malheureusement pour le public, il n’a pas eu le droit à beaucoup de spectacle de sa part, cette saison. Le revers dans l’Oregon n’était que son deuxième match de la saison, lui qui refuse toujours de se faire vacciner. A priori, on aura donc l’occasion de le voir à l’œuvre sur une vingtaine de matchs, tous disputés à l’extérieur en raison des règles imposées par la ville de New York. Il ne faudra pas manquer ça !

Publicité

Steve Nash l’affirme fermement, personne n’arrive à la cheville de Kyrie Irving en termes de talent basketballistique, du moins au poste de meneur. Curry pourra se consoler en se disant qu’il a toujours plus de trophées qu’Uncle Drew !

En direct : toute l'actu NBA