Publicité

NBA – Steph Curry dévoile le meilleur défenseur sur lui… et surprend !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Sans cesse en mouvement et capable de dégainer en quelques dixièmes de seconde de n’importe quelle position, Steph Curry représente un véritable cauchemar pour la plupart de ses adversaires. Il affirme pourtant qu’un surprenant joueur parvient toujours à le déboussoler offensivement !

Publicité

Avec des moyennes de 24.3 points par match, 47.4% au tir et 43.0% à 3 points, il peut aisément estimer que les défenses adverses n’ont jamais trouvé de solution pour le contenir. Toujours aussi insolent en attaque, Stephen Curry écœure encore régulièrement les défenseurs qui tentent de l’éteindre. Pour beaucoup, le Chef est même son plus grand ennemi sur le plan offensif.

Il le démontre encore depuis quelques jours, tandis que son adresse l’abandonne légèrement. Depuis un mois, Steph ne tourne en effet qu’à 38.9% au shoot, et 33.5% derrière l’arc. Son rendement au scoring s’en retrouve forcément impacté (25.6 points par match), bien qu’il compense ces faibles pourcentages avec un volume de tirs plus élevé.

Publicité

Steph Curry révèle son étonnant némésis

Certes intenable lorsqu’il se trouve dans la moitié de terrain adverse, Curry n’en reste pas moins une star modeste malgré son immense CV. Il reconnait donc volontiers que certains joueurs parviennent à lui poser des soucis grâce à leur défense. Sujet d’une récente inteview de GQ, le Chef a d’ailleurs révélé celui qui l’embête le plus dans ce secteur… et sa réponse a de quoi étonner !



Publicité




Oh, c’est une bonne question. Honnêtement, mon frère, parce qu’il connait tellement bien mon jeu, et le fait qu’on s’affronte me déstabilise toujours un peu. Quand je suis sur le terrain face à lui, je suis tellement fier de le voir là. Donc je me perds un peu dans ce moment.

Pas vraiment réputé comme un grand défenseur, Seth Curry donnerait malgré tout des maux de tête à son aîné lorsqu’ils se retrouvent sur un parquet NBA. Une affirmation qui ne se vérifie pas vraiment dans les stats, puisque sur leurs 12 affrontements, Steph affiche une moyenne de 26.1 points par match, ainsi qu’une adresse de 43.7% à 3 points. Une fois cette réponse politiquement correcte donnée, le meneur des Dubs a accepté de livrer deux autres noms, plus reconnus dans l’exercice !

Mais en dehors de Seth, je dirais probablement Tony Allen ou Avery Bradley.

Publicité

Frère aîné modèle, Steph Curry tente de faire briller Seth dès qu’il en a l’occasion. Pas de chance cette fois-ci, puisque les chiffres viennent légèrement contredire son joli compliment en direction de l’arrière des 76ers !

En direct : toute l'actu NBA