Publicité

NBA – Steph Curry lâche une décla incendiaire sur Michael Jordan et ses Bulls !

NBA Warriors meilleurs que les Bulls 1996 ?
NBA (DR)

Les Bulls de Michael Jordan sont équipe absolument mythique, notamment l’escouade de l’épopée 1995-96. Pourtant, elle ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde… Récemment, Stephen Curry s’est distingué avec une sortie assez polémique sur le sujet ! Tout le monde ne sera pas d’accord…

Publicité

Pendant longtemps, les Bulls version 1995-96 étaient la référence absolue en matière de réussite collective. Emmenée par le Big Three composé de Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman, Chicago va tout simplement rouler sur la ligue comme aucune formation avant elle. Au bout de la saison régulière, Windy City compte pas moins de 72 victoires, un record ! Et celles-ci seront bonifiées par un superbe parcours de playoffs ponctué par un sacre en Finales, face aux Supersonics.

Or, cette marque historique a pris fin exactement 20 ans plus tard, à l’occasion de la saison 2015-16. Golden State a en effet signé pas moins de 73 succès pour à peine 9 défaites, le tout avec un Stephen Curry élu MVP unanime. La différence, et elle est de taille : le titre ne sera pas au bout du chemin, les Californiens s’inclinant 4-3 contre les Cavaliers de LeBron James après une série à rebondissements. De quoi immédiatement les discréditer comme meilleure équipe all-time, selon certains.

Publicité

Steph Curry : « On batterait les Bulls de Jordan en six matchs »

Interrogé sur le sujet, le Chef a révélé qu’il partageait cet avis… en partie seulement. En effet, il estime que les Warriors auraient rivalisé avec les Taureaux en Finales, une fois qu’un certain Kevin Durant les a rejoint. Avec l’ailier, GS a réalisé un back-to-back et s’est révélé être un rouleau compresseur impressionnant. Suffisant pour convaincre le meneur que Chi-Town ne ferait pas le poids, comme il l’explique lors d’une FAQ avec QG Sports :



Absolument. On ne le saura jamais, mais si vous nous mettez sur le papier avec eux, j’aime nos chances. Je dirais les Dubs en six matchs.

Publicité




En voilà un qui veut créer le débat, et celui-ci sera enflammé. Les deux camps ont des arguments tout à fait valables, étant donné la greatness des escouades respectives. On peut notamment se demander qui aurait défendu sur les scoreurs principaux : Jordan d’un côté, Curry et KD de l’autre.

Dans le premier cas, il paraît peu probable qu’un seul joueur s’occupe du sextuple champion. Aucun joueur des Warriors n’en aurait la capacité, pas même un Draymond Green. Pour ce qui est du duo de la Baie, MJ et Pippen se seraient chargés d’eux sans broncher, ce qui aurait pu donner lieu à des duels assez délirants. Surtout un 1-vs-1 entre His Airness et le Slim Reaper… Bonne chance pour désigner le vainqueur.

Publicité

Comme Curry le dit lui-même, on n’aura jamais l’opportunité de savoir laquelle des deux formations était la meilleure. Ce qui est sûr, c’est qu’on a l’a une potentielle match-up de folie… si vous voulez en faire l’expérience, il y a toujours NBA 2K pour tenter le coup.

En direct : toute l'actu NBA