Publicité

NBA – Le gros problème concernant Ben Simmons qui complique le trade !

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait bien voir un joueur faire en sorte d'accélérer son départ
NBA (DR)

Les fans des Sixers ont encore espoir de tourner la page Ben Simmons d’ici la deadline, qui aura lieu le 10 février prochain. Daryl Morey s’y emploie, mais se montre très dur concernant un échange. De plus, un facteur supplémentaire vient compliquer tout ça.

Publicité

Voilà des mois que Ben Simmons a disparu des parquets, lui qui attend son trade des Sixers. Une tâche relativement complexe, puisque personne n’arrive à trouver un accord au niveau de la contrepartie. Daryl Morey veut une superstar en échange, ce que les franchises refusent.

En sachant que Simmons a toujours plusieurs années de contrat, on ne peut pas dire que le dirigeant a de la pression. Néanmoins, avec Joel Embiid dans son prime, c’est le moment de donner au pivot les meilleures chances de gagner. Soit Ben revient, soit il faut trouver des remplaçants, surtout au sein de la conférence Est.

Publicité

Le détail qui complique tout concernant Ben Simmons

L’idéal, pour toutes les parties, ce serait un trade avant la deadline de février, fixée au 10. Cependant, rien n’est encore garanti avec les demandes de Morey. Les équipes pourraient temporiser jusqu’à l’été, car il se dit que le joueur n’est pas encore prêt à jouer, du moins selon Sam Amick de The Athletic.



Concernant la disponibilité de Simmons afin de jouer pour sa nouvelle équipe, le message transmis est qu’il aura besoin de plusieurs semaines d’entraînement physique pour retrouver les parquets. Sa dernière apparition, contre les Hawks lors du Game 7 des playoffs 2021, n’arrange rien à tout ça.

Publicité




Autre problème ? Le contrat de Simmons, qui doit encore toucher plus de 100 millions sur les prochaines saisons. Pour les dirigeants adverses, ce n’est pas vraiment un cadeau, et cela complique les échanges entre les différentes parties. Le manque de confiance du joueur n’arrange rien.

En clair, les équipes ont beaucoup de problèmes concernant Simmons, qui est vu comme un pari. Lâcher une superstar pour un tel joueur ? Cela n’arrivera pas. Les Sixers vont éventuellement craquer, c’est du moins l’espoir de certains dans les hautes sphères. Début de réponse au 10 février.

Publicité

Ben Simmons est loin de pouvoir jouer au basket, ce qui n’encourage pas les franchises à passer à l’action. Daryl Morey persiste, mais joue avec le feu en Pennsylvanie. Espérons un dénouement avant la deadline, ou ce feuilleton pourrait durer un long moment.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA