Publicité

NBA – Adrian Wojnarowski bientôt au coeur de sa propre Woj Bomb ?!

NBA Woj bientôt chez The Athletic ?
ESPN (DR) / NBA (DR)

Roi de la breaking news dans le circuit de la grande ligue, Adrian Wojnarowski pourrait bien devenir le sujet de l’une d’entre elles dans les semaines à venir. le célèbre journaliste pourrait en effet changer de crèmerie ! Et il pourrait rejoindre le principal concurrent d’ESPN dans le domaine…

Publicité

Savoir dénicher les informations est un talent indispensable dans le journalisme, surtout au sein de la NBA. Quiconque peut sortir un sujet en premier est d’emblée considéré comme un sérieux client, puisque cela veut dire qu’il dispose d’un réseau d’infirmation et de contact de premier plan au sein des franchises. Et à ce jeu-là, Adrian Wojnarowski est clairement le meilleur de tous depuis des années.

D’abord avec Yahoo! Sports puis avec ESPN, l’insider vétéran est le nom le plus réputé dans son domaine. Ce n’est pas pour rien si le terme « Woj Bomb » fait désormais partie intégrante de la culture NBA ! Respecté pour la fiabilité de ses sources, il s’est notamment distingué par sa capacité à annoncer tous les choix de drafts avant Adam Silver, sur les dernière éditions. Cela a d’ailleurs agacé un peu la ligue, et prouvé qu’il avait un temps d’avance sur tout le monde.

Publicité

Le Woj bientôt « coéquipier » de Shams Charania ?

Or, le Woj a une sacrée concurrence depuis quelques années en Shams Charania, de The Athletic. Le journaliste est en passe de devenir encore plus estimé que le vétéran… Du coup, il se pourrait bien que ce dernier décide de le rejoindre. Son contrat avec ESPN prend fin cet été, et il sera libre de signer où bon il semble. Charnia le sera aussi, mais les deux devraient obtenir des offres de The Athletic !



Les insiders d’ESPN Adam Schefter et Adrian Wojnarowski, ainsi que Shams Charania de The Athletic et Stadium, seront tous disponibles sur le marché cet été et il ne devrait pas y avoir une pénurie de candidats pour prendre au moins l’un d’entre eux sous contrat.

Publicité




The Athletic, récemment racheté par le New York Times pour 550 millions de dollars, et d’autres prétendants potentiels ont fait savoir aux représentants des deux journalistes d’ESPN qu’ils étaient prêts à faire des offres dès qu’ils le pourraient, ont indiqué des sources à Front Office Sports.

Charania devrait à priori rester dans son écurie actuelle, compte tenu du statut dont il y bénéficie. Un duo avec Wojnarowski serait en tout cas une sacrée tête d’affiche pour le média, qui s’établirait pratiquement comme le n°1 en matière de news. Autant dire que la chaîne de média ne se laissera pas faire et va tout faire pour conserver sa poule aux oeufs d’or, quitte à lui offrir un contrat monstre. Ça promet !

Publicité

Comme quoi, il n’y a pas que chez les joueurs que la free agency peut être intense. Du côté des journalistes aussi, on peut s’attendre à du mouvement cet été ! Un départ du Woj d’ESPN serait en tout cas un sacré tremblement de terre aux US.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA