Publicité

NBA – Ascension fulgurante pour Trinity, la fille de Dennis Rodman !

La légende NBA Dennis Rodman voit sa fille Trinity connaitre un succès immense dans sa jeune carrière sportive
Trinity Rodman (DR) / Full Sent Podcast (DR)

Icône des parquets NBA, Dennis Rodman voit sa fille Trinity emprunter un chemin légèrement différent du sien. Elle aussi sportive de haut niveau, la jeune femme cartonne dans son domaine, et vient même de recevoir une consécration immense !

Publicité

De manière assez regrettable, il n’est parfois dépeint que comme un énergumène qui se souciait autant de sa vie nocturne, que de ses performances sur les parquets NBA. Pourtant, Dennis Rodman reste largement considéré comme une légende de la ligue, en tant que pièce maitresse du 2ème three-peat des Bulls. Du haut de son double mètre 01, il apparait en outre comme l’un des meilleurs rebondeurs de l’histoire !

Compétiteur acharné, The Worm a transmis ce gène à sa fille, Trinity. À seulement 19 ans, cette dernière se présente comme la plus grande étoile montante du soccer américain. Draftée par le Washington Spirit il y tout juste un an, la jeune attaquante a signé une première saison impressionnante dans l’un des championnats les plus relevés de la planète, avec 7 buts et 7 passes décisives compilés en 25 matchs. De quoi obtenir de belles récompenses.

Publicité

La fille de Dennis Rodman réalise du jamais vu pour lui

Élue meilleure espoir du championnat US et du pays, Trinity Rodman va désormais pouvoir goûter au niveau international avec Team USA, comme le rapporte Cydney Henderson de USA Today !

Rodman, attaquante du Washington Spirit, est l’une des 25 joueuses sélectionnées par le coach de l’USWNT Vlatko Andonovski pour le premier camp d’entrainement de l’année à Austin, Texas, qui aura lieu du 19 au 28 janvier prochain.



Après un premier exercice de haute voltige dans l’élite américaine, la prometteuse buteuse fait donc mieux que son célèbre père, jamais retenu pour représenter les États-Unis sur les parquets. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vlatko Andonovski, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la nouvelle venue !

Elle a été l’une des meilleures joueuses du championnat la saison dernière, et elle a prouvé qu’elle pouvait avoir un impact chez les pros et en NWSL. Elle a donc mérité une sélection dans l’équipe nationale.

Publicité




Malgré cette convocation, Trinity Rodman ne pourra cependant pas disputer ses premières minutes sous le maillot de sa sélection. Elle aura cependant l’occasion d’impressionner le staff américain, et ainsi espérer intégrer le groupe pour la SheBelieves Cup, qui se tiendra le mois prochain. Ses nombreuses et immenses qualités pourraient lui permettre de réaliser cet exploit, hypothèse que n’écarte pas Andonovski !

On ne veut pas précipiter les choses. Il faut qu’on se montre patient. Elle reste une jeune joueuse, mais on veut l’exposer à un environnement où elle pourra un petit peu goûter au grand bain. (…) En espérant qu’elle pourra continuer à progresser, et montrer qu’elle peut réaliser au niveau international ce qu’elle a été capable de faire dans le championnat.

Publicité

Trinity Rodman poursuit son petit bonhomme de chemin sur les terrains de soccer américains, et vient de recevoir sa première convocation pour Team USA. Un accomplissement qui devrait à coup sûr rendre fier son père Dennis !

Dennis Rodman NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA