Publicité

NBA – En pleine polémique, Novak Djokovic salement taclé par un joueur de la ligue !

La superstar du tennis mondial, Novak Djokovic, a reçu le tacle appuyé d'une star de la NBA
Yann Caradec (CC)

La controverse entourant la participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie dépasse les simples limites de l’univers tennis, et fait même réagir en NBA. Indirectement concerné, un joueur des Nets a envoyé un message qui ne devrait pas plaire à la star serbe !

Publicité

Longtemps au cœur de débats houleux en NBA, le dossier bouillant de la vaccination au Covid-19 n’apparait plus aussi prépondérant aujourd’hui. Le retour de Kyrie Irving dans le groupe des Nets, puis sur les parquets NBA, a en effet fait disparaitre ce sujet des conversations. Ou presque, puisque l’incapacité du meneur star à pouvoir disputer les matchs à domicile de son équipe font encore parler.

Il y a quelques mois, les déboires d’Uncle Drew faisaient d’ailleurs l’objet d’un rapprochement avec ceux… de Novak Djokovic. Lui aussi très flou concernant sa situation vaccinale depuis le début de la pandémie, le tennisman serbe se retrouve à son tour dans l’œil du cyclone. En cause : sa participation à l’Open d’Australie, qui reste encore très incertaine à quelques jours du lancement du tournoi.

Publicité

Patty Mills intransigeant envers Novak Djokovic

Ne possédant pas de passeport vaccinal, Djokovic se retrouve dans l’obligation de recevoir une exemption médicale pour pouvoir défendre son titre à Melbourne. Or, le gouvernement australien, particulièrement rigide vis-à-vis de la législation liée au coronavirus, tente par tous les moyens de le renvoyer en Serbie. Face à cette polémique à la fois politique et sportive, la star australienne Patty Mills a pris la parole… et ne va pas dans le sens du Djoker !



Publicité




Le joueur australien des Nets Patty Mills s’est exprimé sur la situation de Djokovic. Je lui ai demandé s’il pensait que les règles devaient s’appliquer à tout le monde : « Ouais. J’ai remporté une médaille olympique et j’ai dû m’isoler dans un hôtel pendant deux semaines. »

Pour le meneur de Brooklyn, les mêmes règlements et sanctions doivent s’appliquer à tous les athlètes, quels que soient leur palmarès et leur renommée. C’est d’ailleurs le discours que martèle l’État australien, qui ne souhaite pas prendre le risque d’accorder à Nole une exception, après avoir fait appliquer à sa population un confinement des plus strictes !

Publicité

Pas épargné par les autoritaires lois australiennes concernant le Covid-19, Patty Mills ne veut pas voir Novak Djokovic être épargné par ces dernières. Les prochains jours permettront de savoir si sa volonté sera respectée ou non !

Brooklyn Nets Déclarations Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA