Publicité

NBA – Kyrie se prend une balle perdue via Novak Djokovic !

Novak Djokovic a été cité pour détruire Kyrie Irving
(DR) / Instagram

Depuis plusieurs mois déjà et son refus de se faire vacciner, Kyrie Irving est la cible de nombreuses critiques. La preuve, alors qu’il est tenu à l’écart de son équipe, il vient de recevoir un petit tacle de la part d’un tennisman classé à l’ATP, qui a osé une comparaison avec Novak Djokovic.

Publicité

Kyrie Irving est en train de vivre une saison exceptionnelle, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Après une année incroyable aux côtés de Kevin Durant, malgré une blessure fatale à ses Nets lors de la demi-finale de conférence face aux Bucks, on aurait pu s’attendre à ce que le meneur continue dans cette lignée et permette à son équipe de passer un cap.

Malheureusement pour le moment, il doit se contenter d’observer ses partenaires depuis chez lui, la faute à une non vaccination assumée. Il pourrait bien jouer les matchs à l’extérieur, du moins dans les états sans pass sanitaire, mais ses dirigeants ont refusé cette possibilité, ils veulent qu’Uncle Drew soit disponible à 100% avant de revenir dans le groupe. Il est donc à la merci des décisions du sénateur de New York.

Publicité

Kyrie Irving pas à la cheville de Novak Djokovic

Pour Nick Kyrgios, tennisman classé N°13 mondial et fan de NBA, cette décision du meneur des Nets est politique, et elle pourrait avoir un impact sur la société. Mais comme il le précise dans le No Boundaries Podcast, Kyrie Irving n’a pas forcément l’influence des plus grands tennismen dans le monde. Il a utilisé l’exemple Novak Djokovic pour appuyer son propos.



Kyrie Irving est vraiment connu dans le monde, mais Novak Djokovic est à un niveau bien au dessus de ça. Et puis je pense que le tennis, dans sa globalité, est bien plus important que la NBA dans le monde. Je suis persuadé que Novak est plus influent que Kyrie. Sérieusement il est considéré comme un roi en Serbie. Pensez à quel point ce statut est important, et à quel point être connue en Europe compte.

Publicité

Nick Kyrgios prend un parti clair dans cette interview, mais le débat existait-il réellement entre Kyrie Irving et Novak Djokovic ? Si les deux sont des prodiges, ils n’ont pas du tout la même place dans l’histoire de leurs sports. En effet, si le meneur est un talent rare, un champion NBA, et l’un des meilleurs sur son poste dans l’histoire selon un ancien rival, il est bien loin de pouvoir se mesurer au palmarès de Novak Djokovic.

Car le Serbe a les arguments en sa faveur pour le titre de GOAT dans le tennis mondial. Il compte en effet 86 victoires en tournoi, dont 20 Grand Chelem, un record historique qu’il partage pour le moment avec Rafael Nadal et Roger Federer… Alors forcément, entre un meneur qui ne joue pas actuellement, et un tennisman qui peut prétendre au titre de plus grand joueur de tous les temps, il n’y a pas vraiment photo.

Publicité

Non, Kyrie Irving n’a pas l’influence d’un Novak Djokovic ni même sa popularité à l’échelle mondiale. En revanche, ils partagent une chose, c’est la haine que leur portent certains fans par rapport à leur attitude.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA