Publicité

NBA – Énorme coup dur pour Damian Lillard, les rumeurs d’un départ de retour !

NBA Lillard et les Blazers flingué par coach Billups
NBA (DR)

Tandis que les Blazers vivent déjà une saison assez mauvaise, la nouvelle concernant Damian Lillard ne vient rien arranger à tout ça. Le meneur va être absent un long moment pour son équipe, de quoi relancer les rumeurs sur un potentiel départ. L’été risque d’être long dans l’Oregon.

Publicité

16-24, comme le piètre bilan des Blazers depuis le début de la saison. Même avec Damian Lillard et CJ McCollum, cette équipe n’a pas montré grand chose, laissant penser que les playoffs n’étaient pas à portée. Mais avec l’absence des deux hommes, ça devient presque mission impossible, surtout à l’Ouest.

L’exercice est d’ailleurs peut-être terminé, avec un McCollum qui ne sait pas encore quand il reviendra après un problème de santé inquiétant. À cela, il faut ajouter la pire nouvelle possible concernant Lillard, qui va manquer les prochains mois de compétition après une opération.

Publicité

Damian Lillard opéré, fin de saison possible

Vous n’êtes pas sans savoir que le meneur était absent depuis quelques semaines déjà. Un problème à l’abdomen, qu’il traîne depuis très longtemps selon The Athletic, puisqu’on parle de plusieurs années. Il va passer sur le billard pour tenter de rectifier tout ça, et va manquer beaucoup de matchs.



Damian Lillard doit être opéré pour régler un problème abdominal demain, selon Chris Haynes. Il doit être réévalué dans 6-8 semaines.

Publicité




Près de deux mois d’absence pour Lillard, dans le meilleur des cas. En effet, réévaluation ne veut pas dire retour, et vu la saison de Portland, personne n’aura envie de prendre un risque concernant la star. Pour beaucoup, sa campagne est d’ores et déjà terminée.

Pas de confirmation sur le sujet, et les Blazers pourraient attendre afin de l’officialiser, mais il est peu probable de revoir Dame sur les parquets cette saison. Tout dépendra de ses sensations, même si les rumeurs de trade vont revenir rapidement. Vu le fiasco de cette nouvelle saison, le téléphone du front office risque de sonner.

Publicité

Damian Lillard opéré et absent, c’est la pire des nouvelles pour les Blazers, déjà en train de couler à l’Ouest. Les rumeurs pour un départ vont être relancées, il n’appartient donc qu’au meneur de mettre les choses au clair. On espère avoir d’autres informations dans les prochaines semaines.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA