Publicité

NBA – La pépite des Spurs sort un match que ni TP, ni Manu, ni Duncan n’ont réussi !

La pépite NBA des San Antonio Spurs, Dejounte Murray, a signé une ligne de stats jamais réalisée par le Big 3 légendaire de la franchise, formé par Manu Ginobili, Tony Parker et Tim Duncan
NBA (DR)

Depuis les départs quasi-simultanés de Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan, le rebuilding des Spurs s’éternise. La franchise tient cependant une pépite autour de laquelle construire, puisque cette dernière vient de réaliser du jamais vu pour le légendaire Big 3 !

Publicité

Avec un dynamic duo DeMar DeRozan-LaMarcus Aldridge, les dirigeants texans pensaient sans doute pouvoir encore lutter parmi les cadors de la conférence Ouest. L’échec qui s’en est suivi n’en a été que plus douloureux. Dépendants durant trois saisons des performances de ces deux stars, les Spurs ont décidé cet été de débuter une reconstruction, qui aurait sans doute pu démarrer suite aux départs de Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan.

Dejounte Murray plus complet que le Big 3 des Spurs

En difficulté sur le plan des résultats, San Antonio voit malgré tout quelques unes de ses jeunes pousses exploser cette saison grâce à ce nouveau virage emprunté. Parmi elles : Dejounte Murray, dont le jeu parait plus polyvalent que jamais. Ce mercredi, lors du derby face aux Rockets, le meneur de 25 ans a enregistré le 7ème triple-double de sa saison, réalisant par la même occasion une perf inédite en près de 30 ans !

Publicité



Avec sa performance du soir, Dejounte Murray (32 points, 10 rebonds, 11 passes) devient le premier joueur des Spurs à cumuler 30 points ou plus, 10 rebonds ou plus et 10 passes décisives ou plus dans un match depuis David Robinson en 1994.

Vous l’avez compris, aucun des membres du mythique Big 3 de la franchise n’avait réalisé pareil exploit.

Publicité




Il faut en effet remonter à la période de règne de David Robinson pour trouver trace d’un tel match complet. Sur cette fameuse saison 1993-94, l’Amiral avait même signé deux triple-doubles de la sorte, dont l’un des rares quadruple-doubles de l’histoire (34 points, 10 rebonds, 10 passes, 10 contres). Qui sait, peut-être que ses talents d’intercepteur (2.1 par match, leader de la ligue) permettront à Murray d’éditer à son tour cette prouesse !

Publicité

L’éclosion de Dejounte Murray se poursuit aux Spurs, et se matérialise par des lignes de stats XXL. La dernière en date lui a même permis de faire mieux que ses illustres prédécesseurs du Big 3 de San Antonio !

NBA 24/24 San Antonio Spurs Stats, records

En direct : toute l'actu NBA