Publicité

NBA – Fin d’une série unique en carrière pour Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a signé deux tristes records en carrière face aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Maladroit contre les Grizzlies, Stephen Curry n’a pas seulement vu les siens s’incliner. Une série assez étonnante qu’il détenait depuis le début de son parcours dans la ligue a également pris fin ! Comme quoi, ce n’était vraiment pas la soirée du Chef…

Publicité

Le match contre Memphis était un bon test pour les Warriors (30-10), afin de voir où ils en étaient actuellement. Malheureusement pour la troupe de Steve Kerr, il n’a pas été des plus concluants et les joueurs de la Baie ont encaissé une défaite (116-108) face aux coéquipiers de Ja Morant. Un revers qui est encore plus rageant quand on sait que les Suns en ont profité pour récupérer la première place à l’Ouest, à leurs dépens.

Au milieu de tout ça, Stephen Curry a montré une nouvelle fois des difficultés en matière d’adresse. Le double MVP signe sa plus mauvaise saison en carrière dans le domaine, avec seulement 42% de réussite au tir dont 38% de loin. Face aux Grizzlies, il a de nouveau terminé avec un pourcentage peu glorieux : 8/21 au tir, dont à peine 2/9 à trois points. Une prestation à l’image de celle globale de Golden State, les Californiens ne shootant qu’à 42.7% sur le match.

Publicité

Triple-double dans la défaite, une première pour Stephen Curry

Pour autant, le Chef ne s’est pas contenté de dégainer et a fait tout ce qu’il pouvait pour aider les siens. Résultat, il a terminé la rencontre avec un triple-double, ajoutant 10 rebonds et 10 passes à sa feuille de stats. Un fait assez rare, puisque c’est seulement le neuvième de sa carrière. Or, il est d’autant plus exceptionnel que c’est la première qu’une telle performance du n°30 ne s’accompagne pas d’une victoire !



Publicité




C’est donc la fin d’une série assez remarquable du double meilleur scoreur. Ce dernier doit cependant y prêter peu d’attention et se concentrer à la place sur la suite du calendrier. Celle-ci s’annonce d’ailleurs très chargée pour les Dubs, puisqu’ils vont jouer leurs deux prochains match contre Milwaukee et Chicago. Deux pointures de l’Est qui auront à cœur de les faire chuter, et il va falloir être au top. Ça compte tout particulièrement pour leur patron !

Publicité

Stephen Curry en triple-double na pas suffi aux Warriors, qui doivent désormais se ressaisir s’ils veulent à nouveau récupérer la tête de la conférence Ouest. Le meneur traverse une passe assez compliquée au shoot, espérons pour lui qu’elle prenne rapidement fin.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA