Publicité

NBA – Trade à l’Est, les Knicks frappent un très joli coup sur le marché !

Les arrières NBA des New York Knicks, Evan Fournier et Kemba Walker
NBA (DR)

A quelques encablures de la trade deadline du 10 février, le marche commence tout doucement à se chauffer. Ce jeudi, c’est du côté de l’Est que ça bouge, avec un deal dans lequel les Knicks réussissent un bien joli coup. On fait le point.

Publicité

Voilà plusieurs jours que les rumeurs commençaient à gagner de la traction, particulièrement du côté de la conférence Est. Sans grande surprise, donc, Adrian Wojnarowski a annoncé cet après-midi le premier de ce qui sera une multitude de trades à venir dans les prochaines semaines. Et ce sont les Knicks et les Hawks qui ont fait affaire, sur le cas de Cam Reddish.

Cam Reddish rejoint les Knicks !

Publicité

Les Atlanta Hawks envoient l’ailier Cam Reddish aux New York Knicks dans un deal qui inclut un pick de premier tour protégé 2022, via Charlotte. Les Knicks acquièrent aussi Solomon Hill et un second tour de draft 2025 via Brooklyn.

Les Knicks incluent Kevin Knox dans le trade à Atlanta.



Reddish, 22 ans, réalise son souhait de rejoindre une équipe lui conférant un plus gros rôle et une extension cet été, et les Hawks récupèrent un premier tour de draft qui pourrait être utile dans encore plus de trades pour améliorer le roster.

Publicité




Les Knicks récupèrent donc 2 joueurs, tandis qu’Atlanta fait de place dans le roster et récupère un atout précieux en vue d’autres mouvements sur le marché. En pleine déroute, les Hawks perdent la face cette saison, et des trades deviennent urgents pour redonner une dynamique autour de Trae Young. Attendez-vous donc clairement à ce que ça bouge encore en Géorgie.

Pour rappel, Reddish, 10ème pick de la Draft 2019 et ancien acolyte de Zion Williamson et RJ Barrett à Duke, tourne cette saison à 11.9 points en 34 matchs. Son potentiel ne fait pas de doutes, et les Knicks pourraient bien avoir réussi une belle affaire en s’adjugeant les services du prometteur forward.

Publicité

La fameuse « trade season » est lancée, et ce sont les Knicks et les Hawks qui nous offrent le premier frisson. Une chose est sûre : les fans new-yorkais doivent se frotter les mains à l’annonce de la nouvelle.

En direct : toute l'actu NBA