Publicité

NBA – La nouvelle cible des Lakers sur le marché dévoilée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

La saison galère se poursuit pour les Lakers, incapables d’enchainer les victoires pour prendre leurs aises dans la conférence Ouest. Le front office continue donc de s’activer, et vient d’entourer un nouveau nom pour renforcer l’effectif !

Publicité

Rien ne sera décidément facile pour eux cette saison. Promis aux sommets de la ligue suite au trade de Russell Westbrook en août dernier, les Lakers en sont aujourd’hui bien éloignés. Seulement huitièmes de la conférence Ouest (21-21), les hommes de Frank Vogel viennent de subir une nouvelle défaite embarrassante. Vaincus par les Kings (116-125), ils alimentent pleinement les nombreux doutes qui les entourent.

Les rectificatifs apportés à la rotation, et notamment le replacement de LeBron James au poste de pivot, ne portent désormais plus leurs fruits. Dès lors, les dirigeants de la franchise doivent se tourner vers d’autres alternatives pour changer les choses. Et à un peu moins d’un mois de la trade deadline, un transfert apparait comme la solution la plus probable aux yeux des insiders.

Publicité

Les Lakers lorgnent sur un starter des Raptors

Les journalistes US remuent ciel et terre pour découvrir les plans des Lakers, dont l’activité sur le marché semble s’intensifier ces derniers jours. Shams a récemment fait le point sur leurs intentions, et révélé deux gros joueurs auxquels ils s’intéressent. Michael Scotto a fait de même dans le HoopsHype Podcast, et livré l’identité d’une autre jolie cible du front office angelino !



Les Lakers ont exprimé de l’intérêt pour Gary Trent Jr., d’après Michael Scotto.

Publicité




Titulaire inamovible aux Raptors, Gary Trent Jr. signe pour l’instant la meilleure saison de sa carrière. Ses moyennes de 16.4 points, 2.8 rebonds, 2.1 passes et 1.9 interception font partie des raisons qui explique le succès récent de Toronto. Cependant, son adresse mitigée (42.1% au tir, 36.8% à 3 points) ne correspond pas vraiment aux besoins de L.A., tout du moins en apparence. Quoi qu’il en soit, un trade serait difficilement envisageable selon Scotto.

Les Lakers ont fait leurs recherches aux quatre coins de la ligue, et ont fait part de leur intérêt pour l’arrière des Raptors Gary Trent Jr., d’après des sources de la ligue. Ça fait partie des quelques joueurs pour lesquels ils ont demandé des renseignements. Néanmoins, je ne vois pas un deal intervenir entre ces deux équipes aujourd’hui, étant donné qu’il impliquerait Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn pour un souci de salaires.

Publicité

Séduits par le profil de scoreur de Gary Trent Jr., les Lakers pourraient chercher des solutions pour l’attirer à Los Angeles dans les semaines à venir. Toutefois, cela engendrerait forcément une prise de décision délicate, à savoir le départ de la pépite Talen Horton-Tucker !

En direct : toute l'actu NBA