Publicité

NBA – Giannis fait mieux que LeBron ou Jordan et signe un record inédit !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a imité une dinguerie de LeBron James
NBA (DR)

Remonté après deux défaites subies consécutivement, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait dans le détail face aux Warriors. Historique, le Greek Freak a signé une perf jamais réalisée par LeBron James, Michael Jordan… ou n’importe qui d’autre depuis 1982 !

Publicité

Certains auraient pu croire qu’il allait se reposer sur ses lauriers, après avoir atteint son objectif ultime en tant que basketteur. C’était mal connaitre le spécimen. Champion NBA et MVP des Finales en titre, Giannis Antetokounmpo a décidé de revenir sur les parquets avec une rage de vaincre encore décuplée. Les deux revers de rang essuyés contre Charlotte l’ont dès lors particulièrement agacé, et ce sont les Warriors qui ont dû payer les pots cassés !

Giannis écrit l’histoire du triple-double

Intenable dès le début de la rencontre face à Golden State, Giannis a rapidement montré qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration. À la mi-temps, et alors que son équipe comptait déjà 39 pions d’avance, il affichait en effet 23 points, 7 rebonds et 7 passes au compteur. Sans surprise, il ne lui a pas fallu bien longtemps par la suite pour aller chercher son 28ème triple-double en carrière, et dépoussiérer les tablettes de la ligue !

Publicité



Giannis a compilé 30 points, 12 rebonds et 11 passes décisives en 30 minutes face aux Warriors.

Il est ainsi devenu le premier joueur à signer dans sa carrière plusieurs triple-doubles à 30 points et en 30 minutes ou moins sur les 40 dernières saisons.

Publicité




En réalité, impossible de savoir si un joueur a déjà signé cette prouesse avant la saison 1982-83, la base de données de StatMuse n’étant pas complète avant cette date concernant les minutes jouées. En tout cas, seulement 5 joueurs y sont parvenus depuis, à savoir Giannis, Luka Doncic, Joel Embiid, James Harden et LeBron James. Le Greek Freak devient donc le premier à y arriver par deux fois, ce qui témoigne de son rendement XXL sur le terrain !

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’avait pas de temps à perdre face aux Warriors, et encore moins pour écrire l’histoire. Il ne lui a donc fallu que 30 minutes pour faire mieux que LeBron, Jordan et consorts dans l’exercice du triple-double !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA