Publicité

NBA – Giannis humilie les Warriors à lui seul, avec du jamais vu depuis près de 50 ans !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, choqué par la ligne de stats hallucinante d'un role player de son équipe, jamais vue depuis 37 ans
NBA (DR)

Devant leur public, les Bucks n’ont eu aucun problème à dominer les Warriors ce jeudi soir. Giannis Antetokounmpo s’est amusé contre les copains de Stephen Curry, avec une prestation rarissime dans l’histoire. Le job est fait pour Milwaukee.

Publicité

Alors que les Bucks réalisent une bonne saison au vu des circonstances, ils accueillaient un gros adversaire ce jeudi soir : les Warriors, malades. Klay Thompson est présent mais a besoin de temps pour retrouver ses sensations, tandis que Steph Curry est dans une très mauvaise période.

Malheureusement pour les Dubs, cela s’est vérifié sur le parquet avec une défaite 99-118. Klay s’en tire avec 11 points à 3/11 au tir, Curry lui ne dépasse pas les 12 unités avec un 4/11 au shoot, dont un différentiel de -25. C’est la crise pour les hommes de Steve Kerr, qui ont clairement du mal et affronteront dès demain les Bulls, histoire de compliquer les choses.

Publicité

Les Warriors continuent de couler

En attendant de voir la suite pour GSW, on peut s’attarder sur la performance de Milwaukee, et plus précisément celle de Giannis Antetokounmpo. Ce dernier a été inarrêtable avec 30 points à l’arrivée, en moins de 30 minutes. Ses stats complètes ? 12 rebonds, 11 passes et 3 contres. Selon ESPN, nous n’avons pas vu ça depuis un long moment.



Ce jeudi contre les Warriors, Giannis Antetokounmpo a mené tous les joueurs sur le parquet en points, 30, rebonds, 12, passes, 11, contres, 3. Tout ça en jouant seulement 29 minutes et 58 secondes. Giannis est le premier joueur à mener les deux équipes en stats dans ces catégories sous 30 minutes depuis que les contres sont comptabilisés en 1973-74.

Publicité




En clair, dans un temps record, le Greek Freak a confirmé sa domination sur les autres joueurs. Un exploit presque impossible, mais qui confirme les difficultés des Dubs. Contre un tel monstre, il n’y avait pas grand chose à faire :

Publicité

Toujours aussi inhumain, Giannis Antetokounmpo n’a eu aucun mal pour prendre le meilleur sur les Warriors, en grande difficulté. Une période inquiétante pour les hommes de Steve Kerr, qui vont devoir réagir rapidement. Les Bucks eux, n’ont pas eu de pitié.

En direct : toute l'actu NBA