Publicité

NBA – Draymond Green lâche son 5 all-time avec un énorme craquage

NBA Draymond Green dans la défaite des Warriors
NBA (DR)

Draymond Green est l’un des joueurs les plus intelligents de la ligue, et ses analyses sont particulièrement pertinentes lorsqu’il s’exprime dans les médias. Il vient par exemple de donner son Top 5 all-time, et si les 4 premiers noms sont logiques, le dernier est assez… surprenant !

Publicité

Draymond Green n’est pas forcément le joueur le plus athlétique de l’histoire, même s’il sait mettre sa détente à profit pour gratter de nombreux rebonds, il n’est pas forcément le joueur le plus adroit, et pourtant, il a été l’une des pièces maitresses de la dynastie des Warriors. Comment est-ce possible ? Avec de la hargne, de la détermination, mais surtout une grande intelligence de jeu.

Ce n’est pas un hasard si Steve Kerr lui confie parfois la création offensive dans son système. Son intérieur peut analyser le jeu de la même manière qu’un meneur, et il maitrise parfaitement le tempo d’une rencontre. Si Stephen Curry brille depuis tant d’années, c’est aussi parce que son passeur attitré le trouve toujours dans le meilleur timing imaginable.

Publicité

Steph Curry dans le Top 5 all-time selon Draymond Green !

Et l’intelligence sportive supérieure de Draymond ne se fait pas ressentir que sur le parquet. Sur les plateaux de télévision également, ses analyses sont pertinentes et sa reconversion semble toute trouvée pour la suite. Dans sa nouvelle émission « Throwing Bones », il s’est par exemple exprimé sur son Top 5 all-time, et si les premiers noms sont plutôt classiques, le dernier va faire bondir certains.



Michael Jordan, LeBron, Kobe… Au passage, je ne peux pas citer des joueurs qui ne sont pas de mon ère, genre Wilt Chamberlain. Je ne l’ai pas vu jouer, je ne peux pas en parler. Bref, Magic ensuite, et Steph Curry.

Publicité




Les trois premiers noms évoqués par Draymond Green sont attendus, puisque selon une grande majorité des fans, Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant sont les seules légendes qui peuvent se battre pour le titre de GOAT. Magic mérite aussi sa place au vu de son statut de meilleur meneur de l’histoire, et il a le palmarès pour se mêler aux autres légendes. Il a sauvé la NBA dans les années 80′, ce qui n’est pas anodin non plus.

Mais ce qui surprend réellement, c’est la présence de Stephen Curry dans ce Top 5 all-time, à la place de légendes comme Kareem Abdul-Jabbar ou Shaquille O’Neal par exemple. Le meneur a révolutionné le jeu, certes, mais il n’a pas forcément les accolades des joueurs cités avec lui. Le fait de ne pas avoir remporté le moindre titre de MVP des Finales devrait par exemple jouer. Mais comment en vouloir à Draymond Green de choisir sont coéquipiers, ils ont tout connu ensemble.

Publicité

Draymond Green a sans doute laissé parler son coeur en sélectionnant Steph Curry dans son Top 5 all-time. Les prétendants étaient nombreux pour cette dernière place, et il a décidé de l’offrir à l’homme avec lequel il a tout vécu en NBA, et notamment ses trois titres.

En direct : toute l'actu NBA