Publicité

NBA – Immense déception prévue pour Tyler Herro ?

NBA Tyler Herro avec le Heat
NBA / Youtube

Très productif sur le plan individuel, Tyler Herro vit en plus une superbe saison avec le Heat. De quoi espérer toucher le gros lot cet été, son contrat arrivant à terme ? Pas sûr… Les dernières informations laissent plutôt présager une grosse désillusion.

Publicité

Avec 20.8 points, plus de 4 rebonds et 5 passes de moyenne, Tyler Herro est clairement un candidat au titre de sixième homme de l’année. Malheureusement pour le jeune joueur, son statut de remplaçant de luxe pourrait bien lui coûter un deal extrêmement juteux une fois son bail de rookie expiré. En fait, à en croire les sources du Miami Herald, il pourrait déjà faire une croix sur un plus gros pactole :

Bobby Marks d’ESPN, l’ancien membre du front-office des Brooklyn Nets, a noté que Herro peut signer pour cinq ans – au lieu de quatre – uniquement s’il obtient un contrat maximum. « Je ne pense pas qu’il obtiendra un contrat maximum de la part de Miami à l’intersaison prochaine », a déclaré Marks.

Publicité

Pas de contrat maximum à prévoir pour Tyler Herro

Ultra-confiant en ses capacités, l’arrière n’a jamais caché que c’était exactement le genre de contrat qu’il recherchait. Pas facile toutefois quand on n’a démarré que 33 matchs dans sa carrière… Pour autant, son énorme contribution au Heat ne passe pas non plus inaperçue et il devrait obtenir pas mal d’offres cet été. Comme Marks l’ajoute, on peut se baser sur le montant obtenu par une pépite des Suns pour se donner une prédiction crédible :



Herro va être payé très cher cette saison, un contrat qui va probablement envoyer Miami bien au-delà de la taxe de luxe dans deux ans. Le tir à trois points est certainement en vogue en ce moment. Les shooteurs moyens touchent 17 à 18 millions de dollars actuellement. Je pense donc qu’il va toucher plus de 20 millions de dollars. Un contrat à la Mikal Bridges – quatre ans, 90 millions de dollars même si le profil de joueur est très différent. Peut-être un peu plus.

Publicité




Un joli montant donc, mais évidemment à des années lumières de ce que le Floridien souhaiterait obtenir. La saison est cependant encore longue, et il semble chaud comme la braise en ce moment. Face aux Hawks récemment, il a d’ailleurs manqué d’un cheveu un triple-double en sortie de banc (21 points, 9 rebonds et 11 passes) ! Le genre de performances qui peut marquer les esprits et faire grimper une cote avant l’intersaison :

Publicité

À Tyler Herro de prouver qu’il peut mériter un contrat max, même si cela semble peu probable. L’arrière n’a pas encore montré qu’il pouvait être un franchise player… Attention toutefois à Miami, qui s’y connaît en contrats surpayés sur la dernière décennie.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

En direct : toute l'actu NBA