Publicité

NBA – Large victoire historique pour les Warriors, mais inquiétude pour Steph Curry !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Largement battus par les Bucks la veille, les Warriors ont parfaitement réagi ce vendredi soir face aux Bulls. Au menu, une écrasante victoire contre les coéquipiers de DeMar DeRozan. Seul problème dans tout ça ? Steph Curry s’est encore abimé la main droite.

Publicité

Après une déroute collective contre les Bucks, on attendait une réaction de la part des Warriors ce vendredi soir. Klay Thompson était absent, tout comme Draymond Green, encore blessé. La bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’ils ont fait le job avec un succès 138-96.

Une belle réaction pour les Dubs, avec un Jonathan Kuminga à 25 points, 3 passes et 3 rebonds : une performance très intéressante de la part du rookie, qui devrait continuer à obtenir du temps de jeu au fil du temps. Jordan Poole s’est réveillé avec 22 points, tandis que Steph Curry a déroulé tranquillement.

Publicité

Absence à venir pour Steph Curry ?

Le meneur, auteur de 19 points à 7/15, n’a pas forcé son jeu dans cette victoire collective, même si une blessure peut expliquer tout ça. Durant le match, il s’est en effet fait mal à la main droite, responsable de sa longue absence durant la saison 2019/20.



Publicité




Comme on peut le voir sur l’image, les médecins ont pris le temps d’examiner la main de Steph, qui a ressenti des douleurs. Quelque chose de grave ? Sans doute pas, puisqu’il est resté sur le parquet, mais Steve Kerr pourrait chercher à le ménager pour la suite. En attendant de savoir, sachez que la victoire des Dubs est historique :

Les Warriors ont mené les Bulls de 31 points à la mi-temps ce soir. Hier, Golden State était mené de 39 points par les Bucks. Ce swing de 70 points est le plus grand écart pour une équipe sur deux jours depuis l’instauration de l’horloge (1954-55).

Publicité

Jamais une équipe comme les Warriors n’avaient rectifié le tir de cette manière, et cela donne une impressionnante victoire contre des Bulls peu inspirés. Pour les hommes de Steve Kerr en revanche, cela fait du bien après une série de défaites.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA