NBA – Les 16 joueurs transférables à partir de ce week-end !

NBA THT catastrophique face aux Suns
NBA / Youtube

Quelques mois après le début de saison, plusieurs joueurs deviennent légalement transférables, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur le marché. C’est le cas de 16 d’entre eux dès ce week-end, avec du beau monde au programme…

Publicité

A l’exception des Hawks et des Knicks qui ont dégainé pour le trade centré sur Cam Reddish, le marché des transferts a été plutôt calme sur la planète NBA pour l’instant. Rassurez-vous : le crescendo ne va cesser de s’intensifier jusqu’au 10 février, date de la deadline. C’est d’autant plus vrai que de nouveaux joueurs ont débarqué ce week-end parmi les « transférables ».

16 nouveaux joueurs arrivent sur le marché !

A l’image de Talen Horton-Tucker, joueur prisé des Lakers qui pourrait bien prendre la porte après un début de saison délicat, plusieurs noms intéressants deviennent éligibles à être tradés à compter de ce samedi.

Publicité

Voici la liste complète ci-dessous :



L’intérêt de l’arrivée de ces joueurs sur le marché, évidemment, est la possibilité de débloquer plusieurs trades dans les tuyaux, d’autant que la plupart des noms évoqués renvoient à des joueurs de valeurs, qui intéressent de multiples francises à travers la ligue.

Publicité

On pense évidemment à Gary Trent Jr ou Norman Powell, scoreurs de grande qualité avec un potentiel encore à gratter. Des shooteurs sont aussi présents, de même que des joueurs qui pourraient permettre d’arrondir des deals à l’image de TJ McConnell ou Terence Davis. Restent enfin ceux qui apparaissent inaccessibles, comme Duncan Robinson solidement installé à Miami.

Dans tous les cas, les dominos sont en train de tomber et de s’aligner pour l’enflammade annuelle des transferts lors des prochaines semaines. Rien n’est encore gravé dans le marbre, mais De’Aaron Fox, John Collins ou encore évidemment Ben Simmons figurent parmi les têtes d’affiche à surveiller de près.

Publicité

16 nouveaux joueurs sur le marché et non des moindres : voilà qui va titiller les GM à travers la NBA, et probablement déclencher de nouveaux deals. Restez en alerte, ça va bouger.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA