NBA – Expulsion scandaleuse de Cade Cunningham, incompréhension totale !

Expulsion scandaleuse de Cade Cunningham, incompréhension totale !
NBA (DR)

En forme contre les Suns ce dimanche, Cade Cunningham a été coupé dans son élan par un arbitre douteux. Le numéro 1 de la dernière draft a été éjecté après avoir pointé du doigt un adversaire. Oui, vous avez bien lu : nul doute que cette séquence va faire scandale.

Publicité

Comme chaque weekend, plusieurs rencontres se déroulent assez tôt pour nous en France. Une bonne nouvelle pour les fans des Suns et des Pistons aujourd’hui, puisque les deux équipes étaient sur les parquets pour en découdre. Durant le déroulement de la partie, Phoenix a rapidement fait la différence, tandis que les arbitres se sont chargés de conclure tout ça.

L’éjection incompréhensible de Cade Cunningham

En effet, en fin de troisième quart, c’est Cade Cunningham qui a pris la porte. Le meneur a pourtant réalisé un gros poster sur un adversaire… avant de le pointer du doigt, histoire de chambrer. Un officiel n’a pas apprécié, et lui a donc collé une seconde technique, synonyme d’éjection.

Publicité



Pour avoir simplement pointé du doigt, Cade a donc été éjecté. Une décision incompréhensible de l’arbitre, qui vole ici la vedette au meneur et ruine le spectacle pour les supporters ayant fait le déplacement pour assister à cette partie. On imagine que les réactions seront très sévères après ça.

Publicité

Avant ce triste choix, le meneur était pourtant en forme avec 21 points, à 9/15 au tir. Raison de plus pour regretter cette séquence :

Publicité

Cade Cunningham peut être en colère après une éjection tout simplement honteuse. L’arbitrage en NBA devient de plus en plus scandaleux, et cette technique ne vient que confirmer cette triste théorie. Espérons des changements, et vite.

Detroit Pistons NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA