NBA/HS – Douche froide pour Bronny James et sa superteam !

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

Sur la route périlleuse censée le conduire jusqu’en NBA, Bronny James connait de sérieuses secousses ces derniers jours. Son équipe de Sierra Canyon vient même de vivre un événement plutôt inattendu, malgré la bonne prestation du fiston de LeBron !

Publicité

Au fur et à mesure qu’il se rapproche de l’âge réglementaire pour rejoindre la NBA, l’attention qui l’entoure ne cessera de s’accroitre. Sera-t-il capable de faire avec ? C’est la question que se posent les scouts et observateurs concernant Bronny James. Pour sa troisième saison dans les rangs de la Sierra Canyon High School, le jeune meneur se retrouve déjà particulièrement surveillé.

En déplacement dans le Missouri depuis quelques jours, Bronny et ses coéquipiers prenaient part au Bass Pro Tournament of Champions. Jusqu’ici, tout s’était plutôt bien déroulé pour eux, tout du moins sur le plan collectif. Qualifiés pour la finale de la compétition, les Blazers pouvaient malgré tout déplorer les prestations délicates du fils aîné de LeBron. Ils espéraient dès lors un réveil de sa part au meilleur des moments, et n’ont pas été déçus.

Publicité

Bronny brille avec Sierra Canyon… mais en vain

Toujours titulaire pour affronter le lycée de Paul VI, Bronny a répondu présent avec un match complet à 13 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. De quoi seconder de fort belle manière son leader, Amari Bailey, pour sa part auteur de 18 points. Or, ces belles performances des deux stars du roster n’ont pas permis d’empêcher la défaite surprise de SC (65-72) !



Publicité

Surprise, ce revers ne l’était finalement pas tant que cela. Déjà opposées lors du ‘Iolani Classic, le mois dernier, les deux équipes s’étaient alors quittées sur un score très étriqué en faveur de Sierra Canyon (52-49). Paul VI a donc su prendre sa revanche malgré la belle copie rendue par Bronny, et placer deux de ses joueurs dans l’équipe du tournoi… aux dépens de l’enfant roi !

Publicité

Vainqueur lorsque Bronny James galère, Sierra Canyon n’a paradoxalement pas réussi à s’imposer malgré les exploits de son meneur star. La conclusion regrettable d’un week-end du même acabit pour l’aîné de LeBron !

Bronny James High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA