NBA – Les Lakers touchent le fond après une nouvelle humiliation, LeBron ragequit !

Stratosphérique, LeBron James prend feu et lâche une performance jamais vue dans l'histoire !
NBA (DR)

En déplacement dans le Colorado pour leur dernier match, les Lakers ont complètement explosé contre les Nuggets. Une prestation alarmante pour une équipe qui prétend courir après le titre, et qui pourrait sceller des trades d’ici la deadline. LeBron James lui, en avait assez.

Publicité

La crise est déjà de retour aux Lakers, et la série de 4 victoires n’était qu’une légère illusion pour les fans. La franchise retombe dans ses travers, avec une prestation tout simplement honteuse ce samedi soir au moment d’affronter les Nuggets, une autre équipe qui rêve de titre au sein de la conférence Ouest.

L’écart est monté très haut, avec un succès final 133-96 pour les copains de Nikola Jokic, auteur de 17 points, 12 rebonds et 13 passes sans forcer un seul instant. En face, LeBron James était encore esseulé avec 25 unités, mais à 9/23 au tir, plus 9 rebonds.

Publicité

La défaite qui scelle l’avenir des Lakers cette saison

Offensivement, défensivement, cette prestation devrait suffire à convaincre le front office : il faut des mouvements au sein du roster. Perdre est une chose, mais de la sorte, c’est inacceptable pour un prétendant à la bague. Même le King semblait très agacé après la partie… puisqu’il n’a pas parlé aux journalistes : fait rarissime pour lui.



LeBron n’a pas parlé ce soir, ce qui arrive rarement.

Publicité

Au-delà de l’absence de mots, c’est le « body language » de LeBron qui était très parlant, souvent en train de baisser la tête lors du match. La frustration est claire pour le natif d’Akron, qui a peut-être compris que ce roster n’y arrive pas. À quelques semaines de la deadline, il ne reste presque plus le temps pour rectifier tout ça :

Publicité

Des trades ? Quand on voit la prestation des Lakers, c’est presque certain pour cet effectif, reste à savoir pour qui. La franchise a trouvé le moyen de toucher le fond, et de continuer à creuser. Plus que jamais, les fans demandent des changements.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA