Publicité

NBA – L’échange Lakers / Clippers qui répondrait au problème Westbrook

Paul George et Russell Westbrook pourraient devenir coéquipiers aux Clippers avec un échange
NBA (DR)

Plus la saison avance, et plus cela ressemble à une évidence : Russell Westbrook n’a pas le profil pour s’épanouir aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis. Et pour retrouver des chances de titre, les dirigeants pourraient donc l’échanger, et pourquoi pas aux Clippers, où son profil serait bénéfique ?

Publicité

Les Lakers ont été en difficulté sur la première moitié de saison avec un bilan à l’équilibre et peu de certitudes dans le jeu. En même temps, il est très compliqué de trouver le bon système en l’absence d’Anthony Davis, et Russell Westbrook doit encore s’habituer à son nouveau rôle. Il a fait une énorme déclaration à ce sujet dans les médias, mais il va falloir mettre ses mots en application sur le terrain.

Et dans l’autre franchise de la ville, les Clippers, les choses ne sont pas forcément plus réjouissantes. En effet, Kawhi Leonard est encore en pleine convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés lors des derniers playoffs, même s’il est en avance sur sa rééducation, et Paul George est lui aussi à l’infirmerie. Selon certains journalistes, il pourrait même manquer le reste de la saison !

Publicité

Russell Westbrook aux Clippers contre deux meneurs ?

Et si un arrangement entre les deux frères ennemis pouvait sauver la saison des Purple and Gold, et permettre aux Clippers de revenir plus forts l’année prochaine, avec le retour des deux All-Stars ? Il va falloir trouver un terrain d’entente, ce qui ne serait pas forcément aisé, mais Russell Westbrook pourrait faire énormément de bien à Tyronn Lue et sa bande, surtout sans les deux natifs de Los Angeles.



Lakers reçoivent : Luke Kennard, Eric Bledsoe, Reggie Jackson

Clippers reçoivent : Russell Westbrook

Publicité




Avec Eric Bledsoe et Reggie Jackson, les Lakers pourraient s’adapter à toutes les situations. Le premier sait se mettre au niveau défensivement, ce qui est toujours utile en playoffs, quand le second, à l’image d’un Dennis Schröder la saison passée, peut créer pour lui même et marquer, même derrière l’arc, chose que ne fait pas Westbrook pour le moment. Luke Kennard serait lui une gâchette en sortie de banc qui soulagerait énormément LeBron James.

Pour les Clippers, récupérer Russell Westbrook apporterait un peu de création pour les autres, ce qui manque cruellement pour le moment. Nicolas Batum ressemble au meilleur gestionnaire de l’effectif, ce qui n’est pas forcément un excellent signe dans une équipe qui a pour ambition de décrocher un titre. Cet échange XXL pourrait vite se montrer bénéfique des deux côtés.

Publicité

Russell Westbrook est en difficulté chez les Lakers, et il aura sans doute du mal à inverser la tendance. Et si un passage dans l’autre franchise de la ville lui permettait de retrouver un peu d’allant ? Les Purple and Gild pourraient récupérer des joueurs intéressants en échange.

En direct : toute l'actu NBA