NBA – « Elevez vos enfants pour qu’ils deviennent Novak Djokovic, et pas LeBron James ! »

Novak Djokovic et LeBron James
@djokernole / NBA

Comme partout dans le monde, la polémique autour de l’exclusion de Novak Djokovic en Australie divise aux Etats-Unis. Mais un écrivain proche des sphères trumpistes a réussi à lier le sujet à… LeBron James. Et vous allez voir que chez lui, on frise l’obsession.

Publicité

Après plusieurs jours d’un feuilleton mondial, c’est désormais acté : Novak Djokovic ne prendra pas part à l’édition 2022 de l’Open d’Australie. Une décision forte de la part du gouvernement local, et qui ne cesse de diviser entre ceux qui valident (à l’image de Patty Mills), et ceux qui crient au scandale (comme Nikola Vucevic). Une chose est sûre, c’est game over pour Nole cette année au pays des kangourous.

L’écrivain Nick Adams, roi du tweet violent envers les joueurs NBA

A l’autre bout du monde, un certain Nick Adams a fait parler de lui en évoquant le sujet. Auteur validé et apprécié par Donald Trump, celui qui est né en Australie s’est fendu d’un étrange tweet, dans lequel il envoie une balle perdue à LeBron James :

Publicité

Elevez vos enfants pour qu’ils deviennent comme Novak Djokovic, et pas comme LeBron James !



Pourquoi lier le King à cette histoire ? En fouillant dans le profil du bonhomme, on constate rapidement que s’en prendre à LeBron, même mesquinement, est une spécialité de la maison :

Tom Brady est un incroyable père, mari, citoyen, et un sportif légendaire.

Nous avons besoin de davantage de stars comme Tom et moins comme l’égocentrique LeBron James.

Publicité

Le natif d’Akron n’est pas le seul à être dans le collimateur du sulfureux Nick Adams, qui s’en est aussi violemment pris aux Ball récemment :

La NBA se porterait bien mieux sans LaMelo et Lonzo Ball.

La famille Ball représente tout ce qui ne va pas aux Etats-Unis aujourd’hui.

Publicité

Etrange personnage que vous pourriez être amené à revoir en cas de retour de Donald Trump à l’horizon 2024, Nick Adams n’hésite pas à s’en prendre sans répit aux joueurs noirs de NBA, contribuant au clivage toujours plus grand entre communautés au pays de l’Oncle Sam. Sans se rendre compte, à l’évidence, de la violence de ses propos…

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA