NBA – Le message puissant de Klay après une nouvelle performance compliquée !

Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson
NBA (DR)

Sans vraiment de surprise, Klay Thompson est en galère depuis son retour sur les parquets. Son adresse tombe relativement bas, même si le shooteur garde le cap. Il est persuadé que tout va s’arranger, comme il vient de l’expliquer aux journalistes.

Publicité

Les Warriors avaient un déplacement relativement compliqué ce dimanche soir, du côté de Minnesota. Pour cause ? Les absences de Draymond Green, tout comme celle de Steph Curry, blessé à la main droite. Deux coups durs pour les hommes de Steve Kerr, qui se sont inclinés sur le score de 99-119.

Une défense en difficulté, une attaque assez maladroite : c’est une nouvelle défaite pour les Dubs, qui enchaînent les problèmes depuis quelques semaines. Jonathan Kuminga a encore été intéressant avec 19 points, tandis que Klay Thompson a toujours du mal à régler la mire.

Publicité

La galère continue pour Klay Thompson au tir

Surprenant ? Absolument pas. Mais ce dimanche, le shooteur termine avec 13 points à 5/14 au tir, avec 23 minutes de jeu : une augmentation pour lui, preuve que son coach le fait monter en puissance. Est-ce que le doute s’installe chez Klay ? Pas du tout si l’on se fie à ses récents propos.



Je ne tire pas aussi bien que je le voudrais, mais je vais continuer à shooter. Parce que c’est là où je suis le meilleur.

Publicité

Notons que Klay indique aussi que son tir « va bien », preuve que l’arrière a simplement besoin de temps afin de retrouver ses habitudes. Il lui faudra plusieurs semaines, voire plus, avant de pouvoir espérer revenir à 100%, mais aussi retrouver son temps de jeu au-delà de 30 minutes.

Publicité

Klay Thompson est toujours en difficulté, mais cela ne surprendra personne. Il a besoin de temps pour retrouver ses sensations, même si on sent que la montée en puissance a lieu. On suivra ça de près dans les prochaines semaines.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA