NBA – « LeBron est le GOAT, je suis prêt à mourir s’il le faut »

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

Les supporters de LeBron James sont prêts à tout pour le défendre, notamment autour de la discussion sur le meilleur joueur de l’histoire. Certains vont cependant très loin… Un célèbre analyste a révélé qu’il avait soutenu la cause du Chosen One, alors qu’il était sous la menace d’une arme !

Publicité

Si LeBron James possède un sacré paquet de détracteurs, y compris parmi les médias, il peut cependant compter sur du soutien tout aussi farouche au sein des observateurs. Shannon Sharpe, ancien joueur NFL reconverti en analyste sur Fox Sports, est notamment l’un de ses plus grands fans et n’hésite jamais à prendre sa défense en public. Tout le contraire de son homologue Skip Bayless, hater notoire du Laker !

Travaillant tous deux sur la même émission Undisputed, ils se livrent donc régulièrement des débats enflammés autour du King, débattant notamment de s’il est le meilleur joueur all-time ou pas. Pour Sharpe la réponse est un grand oui, et il n’a pas peur de le clamer à qui veut bien l’entendre… même au péril de sa vie, apparemment. En effet, il a récemment raconté que face un criminel le menaçant d’une arme à feu, il avait continué à plaider la cause du n°6 !

Publicité

Shannon Sharpe défend farouchement le dossier de LeBron pour le GOAT



Skip Bayless, LeBron James est le meilleur joueur de l’histoire. Il n’y a personne devant lui, alors arrête de me demander ça. D’ailleurs, je vais te raconter une histoire vraie, quelqu’un s’est introduit dans la maison un jour. L’intrus a pointé un pistolet sur ma tête et a m’a demandé, « qui est le meilleur joueur de tous les temps ? »

Publicité

J’ai répondu sans hésiter que c’était LeBron James. Il m’a dit, « Si tu dis LeBron James encore une fois, je vais appuyer sur la détente. » J’ai répondu, « C’est James le GOAT ! Je n’ai pas peur de mourir ! Je vais rencontrer mon créateur s’il le faut, mais je vais dire la vérité. LeBron est le meilleur de tous. »

L’anecdote est assez ahurissante, et on peut exceptionnellement comprendre Bayless qui a l’air totalement abasourdi face au récit de son collègue. Ce qui est sûr, c’est que le Chosen One réalise une campagne monumentale sur le plan statistique avec presque 29 points, 7.5 rebonds et 6.5 passes par match. Malgré le marasme des Angelinos, l’ailier est toujours au top, alors qu’il a déjà 37 ans. Ça force le respect.

Publicité

Impossible de vraiment savoir si ce que raconte Shannon Sharpe est vraiment arrivé, mais une chose est certaine : l’argument a du poids et va plaire aux fans de LeBron James. Pas sûr cependant que cela fasse changer d’avis ses détracteurs…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA