NBA – L’improbable joueur contacté par Anthony Davis pour l’aider

Dans le chaos, Davis claque des stats vues une seule fois dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

Régulièrement touché par les blessures, Anthony Davis est une nouvelle fois sur le chemin du retour. sauf que cette fois-ci, le champion 2020 a décidé de s’entourer d’un joueur bien précis pour préparer la suite. pas forcément un client attendu, mais c’est quelqu’un qui s’y connaît.

Publicité

Pour vous donner une idée, cela fait depuis 2017-18 qu’Anthony Davis n’a plus atteint la barre des 65 matchs disputés sur une campagne. C’est dire à quel point l’intérieur est régulièrement touché par les pépins physiques, au point de carrément manquer la moitié des rencontres l’an passé (36 sur 72). Exceptionnellement talentueux, l’ancien n°1 de draft reste pourtant un cas compliqué car hautement fragile.

Cela n’a pas changé cette saison, puisqu’il a déjà loupé 17 matchs et est sur la touche depuis la mi-décembre. En cause, une entorse du ligament du genou qui l’empêche de revenir à la compétition. La période d’absence devrait cependant bientôt être terminée, mais les doutes subsistent : va-t-il rester longtemps sur deux jambes ? Pour remédier à cela, il a demandé les conseils d’un ancien des Pourpres et Ors : Jared Dudley. De passage sur le podcast Underdogs, l’assistant des Mavs sait en effet ce que traverse The Brow depuis quelque temps et avait trouvé une solution :

Publicité

Jared Dudley, conseiller privé d’Anthony Davis

J’ai perdu 10 kg en une saison suite à une blessure, ce qui était presque impossible à faire à l’époque pour les Lakers, et je ne jouais même pas. C’est drôle, maintenant AD a la même blessure et maintenant il m’appelle « Hey, comment tu as fait ? » Parce qu’il m’a vu. Il m’a aperçu à la salle de musculation en train de faire du cardio une heure avant l’entraînement. Je transpirais à grosses gouttes et c’était l’heure de l’entraînement.



Le truc vous voyez, c’est que je ne pouvais pas participer à l’entraînement. C’était réservé aux dix joueurs principaux du roster. Mais il m’a vu me donner à fond et alors que leur entraînement était terminé, on pouvait me retrouver dans la salle de musculation à travailler sur mon genou.

Publicité

Longtemps considéré en surpoids à cause de son physique rondelet, le journeyman (7 franchises) est pourtant parvenu à tenir pas moins de 14 saisons dans la ligue, avec le titre de 2019-20 à la clé. Surtout, il s’est bâti une réputation irréprochable partout où il est passé, à la fois comme coéquipier modèle, mais aussi comme travailleur acharné. Un bosseur de l’ombre qui a toujours tout fait pour se tenir prêt, en cas de besoin.

Ayant connu une expérience similaire à celle d’AD, il est donc totalement en mesure de le conseiller sur ce qu’il faut faire pour revenir au top. Moins lourd et donc plus agile, l’ex-Pelican se mettrait également à l’abri en imposant moins de poids à ses articulations. Qu’il se déplace encore mieux sur le parquet pourrait d’ailleurs poser un sacré casse-tête à ses adversaires, pour le plus grand bonheur de LA. reste à mettre cela en pratique.

Publicité

Rien ne vaut l’expérience partagée avec un pair, et c’est exactement l’adage qu’Anthony Davis applique en vue de son retour. Jared Dudley n’a jamais été une star, mais il sait comment rester longtemps sur deux jambes. L’écouter ne fera donc pas de mal à The Brow.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA