NBA – Un ex-rival de LeBron flingue publiquement les Lakers !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Les Lakers ne sont pas l’équipe que les fans et les observateurs attendaient, et pourtant, ils continuent de faire les gros titres. Une situation qui exaspère un ancien rival de LeBron James, et il l’a fait savoir. Il a détruit Los Angeles lors d’un passage sur ESPN.

Publicité

Si Lakers n’étaient pas la franchise la plus titrée de tous les temps, si LeBron James ne portait pas le maillot Purple and Gold, et si les fans n’étaient pas obsédés par Russell Westbrook, personne ne parlerait d’eux en ce moment. En effet, sur cette première moitié de saison, les hommes de Frank Vogel ne montrent pas grand chose qui nécessite un emballement médiatique.

Le jeu pratiqué n’est pas forcément alléchant, il repose énormément sur le talent d’un LeBron qui, malgré ses 37 ans, reste exceptionnel, et les résultats sont en dents de scie. En l’espace de quelques jours, Los Angeles est par exemple passé d’une défaite humiliante de 37 points face aux Nuggets, qui a nécessité les excuses publiques du King, à une victoire de prestige face au Jazz. Il est impossible de savoir sur quel pied danser avec eux, c’est une certitude.

Publicité

JJ Redick s’emporte contre les Lakers

Malgré tous ces éléments qui montrent que les Lakers sont une équipe bien trop inconstante pour prétendre au titre, certains journalistes refusent d’enlever les champions 2020 de leur liste des favoris. Une situation qui commence à énerver JJ Redick, gâchette fraichement retraitée qui a affronté LeBron lors de la finale de la conférence Est en 2009. Sur ESPN, l’arrière a poussé un coup de gueule.



La saison a démarré il y a 44 matchs… Les Lakers nous ont bien montré qui ils étaient. Ils sont la 24ème meilleure attaque, et la 18 meilleure défense. Ils sont mauvais. L’effectif a été construit avec des joueurs qui sont bien loin de leurs meilleures années. Je ne vais pointer personne du doigt en particulier, mais les joueurs des Lakers ne sont plus aussi frais qu’à une époque.

Publicité

J’ai entendu ce matin que la place de Frank Vogel sur le banc n’était pas assurée et qu’il a failli se faire virer après la défaite face à Denver. Mais je ne pense pas qu’il soit responsable. L’effectif est très mal construit, et quand les gens parlent de faire du changement, ils n’ont pas les moyens de monter un échange. Qui va assumer le contrat de Russell Westbrook ?

Le constat dressé par JJ Redick est cinglant. Pour lui, Frank Vogel n’aurait pas à être mis en danger, puisqu’aucun coach ne réussirait à faire mieux que lui avec cet effectif. Les Lakers seraient juste mauvais. Et puis il n’y a pas d’espoir pour les fans, aucun échange n’aura lieu avec les profils que Rob Pelinka a à proposer. Une analyse qui recoupe parfaitement les informations d’un sérieux insider.

Publicité

JJ Redick en a sans doute assez de devoir parler des Lakers sur ESPN, alors qu’ils ne montrent pas grand chose sur le terrain. Son constat est assez terrible, mais il est pour le moment très difficile de lui donner tort. Le retour d’Anthony Davis pourrait en revanche changer la donne.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA