NBA – « Les Lakers ont touché le fond, je ne sais même pas s’il survivra à aujourd’hui »

NBA Vogel sur la sellette
NBA Youtube

Après la défaite face à Indiana, la situation de Frank Vogel s’est encore aggravé d’un coup. Pour un célèbre analyste, il n’y a plus rien à faire : l’entraîneur va se faire remercier par les Pourpres et Ors… En fait, cela pourrait même encore avoir lieu aujourd’hui !

Publicité

Le match contre les Pacers devait absolument être remporté, mais les Lakers ont fini par perdre 110-104. Résultat, les Angelinos repassent dans le négatif (22-23)… Un constat terrible pour la franchise et surtout pour Frank Vogel, qui est plus que jamais sur la sellette. D’après Skip Bayless, qui a abordé le sujet sur Fox Sports, le sort du coach est désormais scellé. Et on ne devrait pas attendre longtemps avant d’apprendre son licenciement :

Publicité

Skip Bayless dégomme Frank Vogel et les Lakers

Je ne serai pas surpris si Frank Vogel ne survit pas aujourd’hui. Il pourrait être parti cet après-midi. Les Fakers (Faux Lakers, ndlr) ont vraiment touché le fond la nuit dernière. Ils menaient de 15 points à la fin du premier quart-temps et ont quand même perdu contre Indiana, qui a abordé ce match avec le pire bilan à l’extérieur de la NBA, 3-17. Cette équipe a été privée de Malcolm Brogdon pendant les trois dernières semaines, et il a joué la nuit dernière avec restriction. Et pourtant les Lakers ont perdu… Ils ont été balayés du parquet.



L’analyste et hater de LeBron James n’est pas connu pour se montrer clément envers les Pourpres et Ors, et il n’a pas dérogé à la règle sur ce coup. Pour autant, sa prédiction pourrait ne pas se révéler juste, puisque les Californiens ne sont apparemment pas encore prêts à virer l’entraîneur champion 2019-20. Pour le moment, il est toujours prévu qu’il soit du déplacement à Orlando, afin d’affronter son ancienne équipe.

Publicité

Les Lakers de Los Angeles ne feront pas de mouvement de personnel à ce stade et Frank Vogel voyagera avec l’équipe demain pour s’entraîner à Orlando vendredi, selon des sources de Yahoo sports.

N’oublions cependant pas que tout va très vite en NBA, et que ce statut quo pourrait rapidement évoluer en défaveur du tacticien…

Publicité

Skip Bayless y va comme à son habitude, à savoir en dégommant les Lakers sans ménagement. Il va cependant falloir suivre attentivement les prochaines heures à LA, qui pourraient bel et bien être fatidiques pour Frank Vogel.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA