Divers – L’incroyable Vincent Pourchot, 2m22, basketteur et plus grand Français actuel !

Le pivot du club de Pro B de Tours Métropole, Vincent Pourchot, présente la particularité d'être le plus grand Français, et le plus grand basketteur tricolore de l'histoire
@vincent.pourchot

Pendant que le grand Rudy Gobert impressionne sur les parquets NBA, et que l’immense Victor Wembanyama pourrait bientôt l’y rejoindre, un certain Vincent Pourchot culmine encore plus haut en Pro B. Découverte de ce personnage peu commun, aussi bien au niveau de ses mensurations, que de sa philosophie !

Publicité

Si la majeure partie des fans de basket français axent principalement leur attention sur la NBA et son aspect spectaculaire, l’Hexagone renferme également des joueurs qui valent le coup d’œil. La nouvelle génération tricolore illustre parfaitement cette affirmation, avec d’immenses espoirs qui parfont leur apprentissage sur notre territoire. Victor Wembanyama se place comme le porte-drapeau de ce groupe, mais d’autres sont également à suivre.

Le jeune Jayson Tchicamboud, 19 ans, poursuit notamment sa progression dans le championnat de Pro B, et plus précisément sous les couleurs de Tours Métropole. Meneur explosif, le bonhomme a tout d’un futur grand, y compris sa taille pour son poste (1m95). Cependant, il parait bien petit à côté de son coéquipier devenu célèbre ces derniers mois grâce aux réseaux sociaux, Vincent Pourchot !

Publicité

Vincent Pourchot, 2m22 de bienveillance

Du haut de ses 2m22, Vincent Pourchot ne passe jamais inaperçu sur les parquets, et encore moins dans la vie de tous les jours. Ses vidéos décrivant son quotidien peu commun lui ont d’ailleurs permis de se forger une belle notoriété sur TikTok, puis sur la toile tout entière. Dans un récent entretien accordé à Konbini, le pivot en a révélé quelques coulisses, mais aussi les premières contrariétés que cela a entrainées.

Publicité






J’ai toujours été plus grand que les autres. J’ai atteint le mètre 80 à huit ans, je faisais deux mètres à 12 ans, et 2m22 à 16 ans. J’étais plus grand que le prof, plus grand que le proviseur, je mettais des têtes à tout le monde. (…) On a essayé de proposer à ma mère de stopper ma croissance quand j’étais plus jeune. Elle a refusé d’office, et elle a dit, « Il s’arrêtera quand il s’arrêtera ! ». Elle a clairement fait le bon choix, et je l’en remercie.

Publicité

Ce choix a en effet permis à Pourchot de poursuivre son rêve de jouer au basket au haut niveau, qu’il entretient depuis le plus jeune âge.

J’ai commence le basket à l’âge de 5 ans, j’ai signé mon premier contrat pro à l’âge de 18 ans, et ça fait maintenant trois ans que je joue au Tours Métropole Basket. On est en Pro B, la deuxième division française, donc c’est cool !

De quoi considérer son parcours comme réussi, même si le big man espèrerait sans doute goûter un jour à l’échelon supérieur. En attendant, il se contente déjà de son gabarit physique, dont il tire une grande fierté !

Je suis la plus grande personne de France. Je suis aussi le plus grand basketteur français qu’il y ait jamais eu. Clairement, c’est ma fierté n°1 !

Publicité

Qu’importe les regards et les moqueries qui peuvent accompagner sa taille, Vincent Pourchot se montre aujourd’hui épanoui, bien intégré dans son club de Tours. Le tout, en tirant pleinement parti de sa particularité physique sur le web !

Buzz Divers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA