NBA – Le recadrage ultra-sec de LeBron face à la presse

NBA LeBron Jame sface à la presse
NBA / Youtube

En plein dans la tempête, les Lakers se voient attaqués de toutes parts, y compris dans le milieu des médias. Une tendance qui ne plaît pas du tout à LeBron James, qui s’est lâché en conférence de presse. Si ça, ce n’est pas de l’agacement de sa part…

Publicité

22 victoires pour 23 défaites, une ambiance délétère autour de la Crypto.com Arena et une piteuse performance récemment contre les Pacers (défaite 110-104) : les Lakers pourraient difficilement traverser pire passe actuellement. Plus rien ne va chez les Pourpres et Ors, et dans ce genre de cas, des boucs émissaires sont rapidement identifiés pour qu’on leur tape dessus. Ici, leur identité ne fait aucun doute…

En effet, le coach Frank Vogel et Russell Westbrook sont les symboles de l’échec californien sur 2021-22, chacun se montrant incapable de redresser la barre. Ne comptez cependant pas sur les joueurs pour les fustiger au micro des journalistes, et certainement pas LeBron James. Présent en conférence de presse, l’ailier s’est montré cash sur la question… en refusant d’y répondre concrètement :

Publicité

Je ne suis pas là pour pointer du doigt ou blâmer ou essayer de mettre une citation à la fin ou au début du commentaire de quelqu’un sur ce qu’il pense être notre équipe d’entraîneurs, ou quel est mon sentiment vis-à-vis de Frank, ou où est Russell, ou où je suis, ou Anthony Davis.



Clairement, le King n’était pas tout d’humeur à parler de tout ça, lui qui doit également endosser une part de la responsabilité. Après tout, cette superteam a aussi été bâtie sur ses souhaits, et c’est lui qui a poussé pour que certains joueurs soient recrutés, notamment le Brodie. Afin de mettre les choses au clair, LBJ s’en est d’ailleurs violemment pris aux journalistes en questionnant leur manière d’aborder le sujet :

LeBron : « Je ne vais pas chi*r sur Vogel ou Westbrook »

Publicité

Si ce n’est pas positif pour moi, je suis cool. Ce n’est pas ma voie. Je ne suis pas une personne négative. Donc si tu as quelque chose à me demander à part essayer de chi*r sur quelqu’un, je répondrai. Ce que je ne fais probablement pas. On dirait que vous êtes tous en mode « on va mettre la m*rde » en ce moment.

En d’autres termes, arrêtez de me poser ces questions dans le but de me faire faire porter le chapeau à quelqu’un. En même temps, une autre réaction aurait été étonnante de sa part, car il faut impérativement montrer autant de stabilité que possible. Se monter les uns contre les autres n’est pas du tout dans leur intérêt, les Angelinos étant déjà au bord du gouffre. Inutile de s’y précipiter soi-même…

Publicité

L’énervement de LeBron James est visiblement sur le point d’atteindre son paroxysme. Reste à savoir ce que vont faire les Lakers dans les prochaines heures. Un départ de Westbrook semble utopique, au contraire d’un renvoi de Frank Vogel.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA