NBA – Les Nets mettent un de leurs gros noms à la porte !

Les trois superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, sur le point de perdre un de leurs plus précieux coéquipiers au profit d'une autre franchise de la conférence Est ?
NBA (DR)

Alors que les Nets cherchent encore et toujours à trouver une forme de continuité et à monter en intensité avant les playoffs, l’un des noms « ronflants » de l’effectif va quitter Brooklyn. Une décision prise d’un accord commun avec la franchise new-yorkaise.

Publicité

La vie réelle n’est pas une simulation 2K, et en voilà un nouvel exemple. Voilà plus d’un an que les Nets amassent des All-Stars ou ex All-Stars dans leur franchise, ayant donné lieu à une « superteam » composée notamment de Kevin Durant, James Harden, Kyrie Irving, LaMarcus Aldridge, Blake Griffin et Paul Millsap. 6 joueurs qui ont déjà participé au match des étoiles dans le même roster, un record all-time… qui ne sera bientôt plus.

Paul Millsap prié de quitter Brooklyn

En effet, Shams Charania nous a appris dans la nuit que Paul Millsap, très peu utilisé par Steve Nash cette saison, va déjà quitter les silver and black, quelques mois seulement après les avoir rejoint de son plein gré durant la free agency.

Publicité

L’ailier-fort Paul Millsap et les Brooklyn Nets se sont mis d’accord pour trouver une nouvelle équipe au quadruple All-Star, où il pourra avoir une plus grande contribution, des sources informent The Athletic.



Millsap, 36 ans, a seulement joué dans 2 des 17 derniers matchs des Nets. Il avait choisit les Nets plutôt que les Bulls et les Warriors lors de la free agency de la dernière intersaison.

Publicité

A l’évidence, P-Milly n’a plus sa place dans l’effectif de Steve Nash, et les deux camps ont décidé de résoudre la situation en bonne intelligence, en permettant à l’ancien d’Atlanta de rejoindre une nouvelle franchise. S’il est certes loin de son prime, nul doute que l’expérience et le talent de l’intérieur intéresseront plusieurs équipes – reste à savoir si le move se fera via trade ou via coupe puis signature libre.

Annoncé comme un atout de plus pour les Nets et multiple All-Star comme plusieurs joueurs de l’effectif, Millsap est donc le premier à faire ses valises. Pour rappel, avant cette demi-saison à vite oublier du côté de Brooklyn, il sortait d’un exercice à plus de 9 points et 4 rebonds en seulement 20 minutes de moyenne du côté de Denver.

Publicité

C’est déjà terminé pour Paul Millsap, qui n’a pas trouvé sa place à Brooklyn. Son sort devrait être scellé rapidement, dans les jours qui viennent.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Paul Millsap

En direct : toute l'actu NBA