NBA – Lillard donne les 5 joueurs actuels qui peuvent taper les 81 points de Kobe !

Damian Lillard peut-il battre les 81 points de Kobe Bryant ?
NBA / Youtube

Performance parmi les plus légendaires de l’histoire de la NBA, les 81 points inscrits en un match par Kobe Bryant paraissent encore inaccessibles pour certains observateurs. Or, selon Damian Lillard, 5 joueurs présents dans la ligue sont capables d’atteindre cette marque.

Publicité

Avant d’abandonner les parquets NBA, en 2016, Kobe Bryant a laissé aux fans de la ligue plusieurs souvenirs impérissables via des prestations irréelles. Deux d’entre elles ont d’ailleurs été signées en l’espace de quelques semaines, durant la saison 2005-06. Après avoir outscore les Mavericks en 3 quart-temps avec 62 points, le Mamba a en effet écrit l’histoire en plantant 81 pions sur la tête des Raptors.

La prouesse reste bien évidemment mythique, puisqu’elle constitue le deuxième total de points le plus élevé en un match derrière les 100 unités de Wilt Chamberlain. Quelqu’un réussira-t-il à la reléguer en 3ème position dans un avenir proche ? Pour Damian Lillard, invité du Dan Patrick Show il y a quelques mois, cinq joueurs actuels sont en mesure d’y parvenir.

Publicité

Damian Lillard : Si quelqu’un devait se rapprocher des 81 points de Kobe, je pense que ça se jouerait entre moi, Steph (Curry) et Devin Booker, qui peut vraiment prendre chaud. Je dirais aussi une des stars de Brooklyn, mais sachant qu’ils sont trois là-bas, ça va être dur. Donc je dirais moi, Steph, Devin Booker… Klay (Thompson) peut le faire, et je pense que Bradley Beal aussi.



La liste dressée par le meneur de Portland repose sur de solides arguments. Elle contient ainsi les deux meilleurs marqueurs de la ligue cette saison, à savoir Steph Curry et Bradley Beal. Apparait également Devin Booker, auteur de 70 points dans une rencontre face aux Celtics lors de sa saison sophomore. Klay Thompson, et ses 60 points en 3 quart-temps contre Indiana, y a lui aussi toute sa place.

Publicité

Lillard n’affiche quant à lui « qu’un » career-high à 61 points, mais possède assez de confiance en lui pour se glisser dans ce casting. Pour justifier sa présence, il avance même les conditions de match qui pourraient permettre de réaliser un tel carnage offensif.

Damian Lillard : Il va falloir que ce soit une soirée folle, mais ça peut arriver. Il faudrait que ce soit face à une équipe avec un big man qui n’est pas très mobile, comme ça, ils ne pourraient pas nous défendre haut sur tout ce qui est pick-and-rolls et les choses comme ça.

Ne reste plus qu’à mettre cette recette en application, que ce soit lui ou un de ses autres candidats, pour aller chercher cette marque iconique.

Publicité

Stephen Curry, Klay Thompson, Devin Booker, Bradley Beal, et donc Damian Lillard : autant de joueurs capables de surpasser les 81 points de Kobe Bryant pour la star des Blazers. Les bases sont posées : à eux de nous régaler.

En direct : toute l'actu NBA