Publicité

NBA – Michael Jordan dévoile sa dernière conversation SMS avec Kobe Bryant

Michael Jordan et Kobe Bryant lors du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers, le 17 décembre 1996
Epicbuzzer (DR)

Rivaux durant leur temps commun dans la grande ligue, Michael Jordan et Kobe Bryant sont devenus avec les années de très grands amis. Le décès du Laker, il y a plus d’un an, a donc sérieusement marqué la légende de Chicago. MJ a d’ailleurs récemment raconté quelles étaient ses dernières paroles échangées avec le Mamba.

Publicité

Le 26 janvier 2020 restera à jamais gravé dans la mémoire de la communauté NBA. Alors seulement âgé de 41 ans, Kobe Bryant va décéder dans un accident d’hélicoptère, aux alentours de Los Angeles. Parmi les neuf victimes au total, on compte également sa fille Gianna, qui n’avait que 13 ans. Une tragédie atroce, qui a profondément endeuillé le monde du sport.

Il ne nous reste désormais que des souvenirs, et des anecdotes partagées par ceux qui côtoyaient le MVP 2008 de près. Parmi ces personnes, il y avait notamment Michael Jordan en personne. Au cours d’un entretien avec Jackie McMullan, d’ESPN, Sa Majesté a d’ailleurs révélé ses derniers mots avec KB24. Celui-ci avait alors remercié l’ancien des Bulls pour lui avoir envoyé un cadeau :

Publicité

Kobe Bryant : « Cette tequila est géniale » (la tequila produite par Michael Jordan, ndlr)

Michael Jordan : « Merci, mon frère. »

KB : « Oui, m’sieur. La famille va bien ? »

MJ : « Tout va bien. La tienne ? »

KB : « Tout va bien. »

Une conversation détendue, loin des séances de trash-talking qu’on pouvait apercevoir sur les parquets fin des années 90. La discussion va ensuite s’orienter, comme souvent avec Kobe, vers sa fille Gianna, grand talent basket que l’ancien n°24 entraînait à l’époque au lycée. Preuve que le Mamba n’avait rien perdu de son esprit de compétition, comme le prouve la suite des messages :

Publicité

MJ : « Bonnes vacances, et j’espère te revoir bientôt. Coach Kobe ??! 🤣 »

KB : « Ah, à toi aussi, mec. Hey, coach ouais, je suis assis sur le banc en ce moment, et on est en train d’exploser l’équipe adverse. 45-8. »



Du Kobe dans le texte. Que ce soit lors de Finales NBA où lors d’un simple match de lycéennes, le quintuple champion ne perdait jamais de vue sa soif de victoires insatiable. Un mentalité qui lui a causé pas mal d’ennuis avec ses coéquipiers de son temps, mais qui lui a aussi valu un respect absolu à travers le monde du sport. MJ ne dira pas le contraire :

Publicité




J’adore ce texto, car il montre la nature compétitive de Kobe. Son style de jeu était identique au mien. Il est resté fidèle à son parcours, et je respecte ça. C’était un gamin mentalement dur, peut-être même plus dur que moi.

Tous deux de féroces compétiteurs, Bryant et MJ ont toutefois appris à s’apprécier et à se respecter au fil du temps, au point de devenir des amis extrêmement proches. Cela a rendu la perte du premier cité d’autant plus dure pour His Airness, en larmes lors de son éloge funèbre. Jordan achève l’interview avec une dernière déclaration d’amour envers celui qu’il considère à jamais comme son « petit frère » :

Publicité

D’une certaine manière, Kobe s’est construit tout seul. Les gens l’oublient. C’était un gamin de 18 ans qui est devenu l’un des meilleurs. Pour moi, c’est grâce au travail acharné et au dévouement. Tous les efforts qu’il a faits. Il devrait être un modèle pour beaucoup d’enfants qui, à 18 ans, ne veulent peut-être pas aller à l’université, mais qui veulent jouer au basket quelque part.

Un hommage vibrant de la part de Mike, qui avait déclaré en février 2020 qu’une part de lui était décédée avec Kobe Bryant. En un sens, il en a été de même pour chacun d’entre nous, qui avons vu les exploits du Black Mamba en direct. Repose en paix, champion.

Feed NBA 24/24