NBA – Russell Westbrook rate un tir incroyable et se fait déglinguer !

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore subi un flot de critiques après son mauvais match face aux Timberwolves
NBA (DR)

En déplacement en Floride, les Lakers ont fait le travail contre le Magic ce vendredi soir. Russell Westbrook a été bon, sans plus, comme le rappelle son tir absolument raté. Sur les réseaux sociaux, on souligne que ce n’est clairement pas le point fort du meneur.

Publicité

Suite à une défaite inquiétante contre les Pacers, les Lakers devaient absolument réagir ce vendredi soir, contre l’une des pires équipes de la ligue : le Magic. Son bilan ? 8/39. Autant dire qu’Orlando planifie déjà la prochaine draft, mais les Angelinos devaient prendre cette partie sérieusement.

Et pour cause, à la mi-temps, c’est bien la franchise floridienne qui faisait course en tête. Il a fallu un run dans le troisième quart pour inverser la tendance, avec un super Carmelo Anthony, auteur de 23 points en 17 minutes (succès 116-105). LeBron James fait son travail avec 29 unités, tandis que Russell Westbrook va mieux.

Publicité

Russell Westbrook encore lynché sur Twitter

Qu’on se le dise, ce n’est pas parfait, mais Russ a été bon avec 18 points, 11 rebonds et 7 passes, ainsi que 3 interceptions. Une rencontre intéressante pour lui, même s’il a rappelé que son shoot est un problème. Il a de nouveau tenté son « bank shot », qui termine au final au-dessus de la planche.



Publicité

Le raté est total, et assez inquiétant pour un joueur évoluant en NBA. Le pire dans tout ça, c’est que cette séquence n’est pas esseulée. Une vidéo circule sur Twitter, rappelant que l’ancien du Thunder multiplie les shoots du genre :

Publicité

Russell Westbrook affiche une solide prestation contre le Magic, mais on est loin de la perfection. Les tirs du meneur sont contestables, et peut-être que son jeu doit évoluer. Une discussion avec Frank Vogel ? C’est possible dans les prochains jours.

En direct : toute l'actu NBA