NBA – La seule équipe qui est prête à récupérer Russell Westbrook via trade !

Discrètement, Russell Westbrook rejoint Magic Johnson dans l'histoire des Lakers !
NBA (DR)

Alors que sa valeur était dite nulle sur le marché, Russell Westbrook est convoité pour une équipe d’après les dernières informations d’un insider réputé ! Et ça change forcément les choses, surtout vu la galère actuelle du meneur…

Publicité

Russell Westbrook finira-t-il la saison avec les Lakers ? La question aurait paru folle il y a quelques mois, et elle est pourtant bien d’actualité désormais. Incapable de performer en attaque comme en défense, le Brodie est très loin de justifier les 44 millions de dollars qu’il perçoit dans la cité des anges. L’erreur de casting apparait désormais comme évidente, et le front office des Lakers explore des possibilités pour s’en débarrasser.

Le problème, c’est que la somme mirobolante perçue par Westbrook, qui touchera également 47 millions supplémentaires l’an prochain, rebute tous les prétendants. Tous… ou presque, puisqu’un téméraire prétendant serait prêt à entrer dans la danse et à s’adjuger les services de l’ex-star du Thunder.

Publicité

Une équipe de l’Ouest serait prête à récupérer Westbrook aux Lakers !

Le réputé Marc Stein, figure de proue du reporting NBA pour le New York Post, nous apprend en effet ce vendredi que les Houston Rockets ne seraient pas contre l’idée d’un trade pour faire revenir Westbrook chez eux. La preuve ci-dessous :



Il y a bien une équipe en NBA qui serait prête à récupérer Russell Westbrook si les conditions étaient les bonnes, d’après Marc Stein du New York Post :

« Cette équipe, étonnamment, ce sont les Houston Rockets » 😳

Publicité

Voilà qui a de quoi surprendre ! Russell Westbrook est déjà passé par Houston lors de la saison 2019-2020, sans grand succès… mais c’était sous la houlette du GM Daryl Morey, parti à Philadelphie depuis. Le nouveau régime en place dans le Texas ne serait donc pas contre re-tenter l’expérience, d’autant que les Rockets pourraient se débarrasser de joueurs encombrants dans le deal pour se focaliser autour du duo Jalen Green – Kevin Porter Jr.

On pense notamment à un Christian Wood plus franchement en odeur de sainteté, payé 13.6 millions annuels, et qui ferait beaucoup de bien aux Lakers. Idem pour Eric Gordon (18 millions), qui ne cache plus vraiment son envie de partir. Enfin, bien que mis à l’écart, John Wall et ses 44 millions à l’année sont bel et bien toujours la propriété des Rockets, au cas où Rob Pelinka s’intéresse à l’ancien Wizard…

Publicité

Les Rockets vont-ils envoyer une énorme onde de choc en NBA en récupérant Russell Westbrook dans un gros trade avec les Lakers ? On en est loin pour l’instant, mais l’espoir existe désormais. Dossier à garder dans un coin de la tête…

En direct : toute l'actu NBA