NBA – La décla cash de Steve Kerr sur un Warrior en galère

NBA Steve Kerr cash sur Jordan Poole
NBA (DR)

Ça ne va pas très fort pour Golden State en ce moment, qui fait face à quelques soucis de personnel. Un joueur en particulier se distingue par son irrégularité depuis plusieurs matchs… Steve Kerr a cependant eu des mots forts à son sujet récemment.

Publicité

Longtemps en tête de la ligue avec un début de saison canon, les Warriors (33-13) ont perdu leur trône depuis quelques matchs. Les Californiens ont subi quelques défaites tandis que Phoenix les dépassait au classement, tout en affichant un niveau de jeu par moment assez médiocre. Une tendance qui s’explique aussi par la réintégration de Klay Thompson, ce qui a poussé le coaching staff à procéder à quelques ajustements.

Or, un membre du roster a beaucoup souffert du retour de l’arrière : Jordan Poole. En l’absence de Killa Klay, qui évolue à son poste, le jeune joueur tournait à plus de 17 points de moyenne en début de saison. Sur les dernières semaines cependant, il galère dans son nouveau rôle de remplaçant et se montre très inconstant. Steve Kerr est conscient des déboires de sa pépite, et a tenu à lui rappeler que tout cela faisait partie du quotidien d’un athlète NBA :

Publicité

Steve Kerr sur Jordan Poole : « Changer de rôle ? C’est son travail »



Steve Kerr : « Une partie du message pour Jordan Poole est le même message que toute l’équipe reçoit. Peu importe quel est votre rôle, amusez-vous tous les soirs. Oui, il est difficile de changer de rôle en milieu de saison. Mais qui s’en soucie ? C’est votre travail. »

Publicité

Une remarque ferme, mais pas non plus trop critique envers le guard dont le tacticien pense qu’il peut parfaitement s’adapter. Ce qui est sûr, c’est que Poole reste précieux quand Thompson est absent, comme lors du match face aux Rockets (105-103). Si Stephen Curry a planté le tir de la gagne au buzzer, c’est bien l’ancien de Michigan qui a tenu les siens dans le match tout du long avec 20 points et une jolie adresse (7/15). Reste à montrer qu’il peut faire de même, cette fois-ci en sortie de banc.

Publicité

Klay Thompson est encore loin d’être au sommet de sa forme niveau et sa longue absence implique qu’il sera ménagé tout au long de la saison. Jordan Poole devrait donc avoir encore des occasions de briller, lui qui était l’une des révélations de l’automne chez les Dubs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA