NBA – La déclaration de Russell Westbrook qui fera plaisir à LeBron !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Russell Westbrook, se félicitent
NBA (DR)

Au centre des critiques après son match contre les Pacers, Russell Westbrook espère bien rebondir durant les prochaines semaines. Les Lakers comptent encore sur lui pour cette saison, et le meneur entend rester professionnel. Une attitude qui plaira aux autres joueurs de l’effectif.

Publicité

Pour Russell Westbrook, ce n’est clairement pas la meilleure période de sa carrière actuellement. Avec un tir déréglé et une défense hasardeuse, le meneur ne se fait pas que des amis dans la Cité des Anges. Les supporters réclament son départ à la deadline, fixée pour le 10 février, tandis que Frank Vogel perd patience le concernant.

On en a eu la confirmation contre les Pacers, quand Russ a terminé sur le banc dans les dernières minutes de la partie. Le coach a envoyé un signal assez fort à son joueur, même si les Angelinos ont perdu dans la foulée.

Publicité

La déclaration forte de Westbrook après la victoire

Est-ce que le Laker est mécontent ? Évidemment. Quand on connaît Westbrook, on sait à quel point il est compétitif, désireux de faire gagner son équipe. Néanmoins, et surtout à la maison, c’est le collectif avant tout pour le principal concerné. Sa déclaration d’après match devrait rassurer les supporters.



Dans des propos rapportés par ESPN, il déclare :

En tant que joueur, en tant que professionnel, je dois faire mon boulot et continuer de trouver un moyen d’impacter les victoires. C’est tout ce que je voulais, tourner la page et c’est ce que j’ai fait ce soir (contre le Magic, ndlr).

Publicité

En frôlant le triple-double face à Orlando, Westbrook a montré qu’il avait déjà tourné la page, prêt à tout pour prendre ce succès. Une attitude positive pour le meneur, qui voudra convaincre Vogel de le laisser sur le parquet la prochaine fois :

Publicité

Malgré le match contre les Pacers, Russell Westbrook est vite passé à autre chose. Le meneur veut prouver que sa place est sur le parquet, et certainement pas sur le banc lors des moments clutchs d’une partie. Il sait ce qu’il doit faire désormais.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA