NBA – Russell Westbrook échangé ? À une seule condition !

Vers un trade de Russell Westbrook ? La grosse mise au point chez les Lakers !
NBA (DR)

Avec ses mauvaises performances, Russell Westbrook pourrait être échangé d’ici la deadline de février. Possible ? Le marché est très léger, mais il existe un espoir : les Rockets. Néanmoins, et si Rob Pelinka veut aller au bout, il devra se plier à une exigence des Texans.

Publicité

La deadline se rapprochant, une question se pose du côté des Lakers : faut-il se séparer de Russell Westbrook ? Beaucoup sont pour, tandis que d’autres veulent conserver le meneur. Cependant, le marché pourrait régler ce feuilleton, avec un intérêt très limité selon plusieurs sources.

C’est simple : Adrian Wojnarowski estime qu’aucune franchise ne veut du joueur à l’heure actuelle. La raison est simple, puisque son contrat pose problème, Russ touchant près de 47 millions l’an prochain. Le rendement n’est pas idéal, et il faudra des concessions de la part des Angelinos pour voir un échange se produire.

Publicité

Comment les Lakers peuvent échanger Westbrook

Le problème pour Pelinka, qui devra prendre des décisions importantes, c’est que les atouts sont peu nombreux. Kendrick Nunn ? Talen Horton-Tucker ? Voilà deux joueurs qui pourraient faire leurs bagages. Mais selon Marc Stein, les Rockets veulent autre chose pour valider ce trade.



Les Lakers pourraient convaincre Houston de prendre Westbrook contre Wall avec le premier tour de draft 2027 dans le deal. Les Angelinos pourraient offrir plusieurs secondes tour à la place, mais c’est ce premier tour qui est convoité.

Publicité

Voilà comment les Pourpre et Or pourraient envoyer Westbrook ailleurs, mais ce n’est pas si simple. Sacrifier un premier tour pour faire partir un joueur, ce n’est pas la meilleure stratégie. De plus, qui sait où en sera la franchise dans 5 ans : vers le titre ? Ou en pleine reconstruction ? Ce pick pourrait être vital pour la suite.

Il y a toujours l’espoir que Westbrook se réveille, comme avec sa performance contre le Magic. C’est encore le meilleur scénario :

Publicité

Russell Westbrook aux Rockets ? L’idée est posée, mais les Lakers devront faire des efforts. Est-ce que Rob Pelinka est prêt à tourner la page ? Si c’est le cas, il sait au moins ce qu’il doit faire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA