UFC 270 – Jake Paul, Jon Jones : les stars détruisent Ngannou et Gane !

Jon Jones et Francis Ngannou
UFC (DR)

C’était l’évènement que tous les fans de MMA attendaient avec impatience, mais le spectacle attendu n’a pas forcément été au rendez-vous. La preuve, sur les réseaux sociaux, tous les spécialistes se sont montrés assez durs envers Francis Ngannou et Ciryl Gane.

Publicité

Quand Francis Ngannou monte dans l’octogone, on s’attend généralement à une explosion, à un KO monumental. Quand Ciryl Gane combat, on s’attend à une maitrise rare, une démonstration technique… Alors forcément, les attentes étaient fortes avant l’UFC 270 et ce choc au sommet entre deux poids lourds assez uniques dans l’histoire du MMA. Malheureusement, ce duel n’a pas forcément atteint les sommets espérés.

En effet, les deux combattants se sont rapidement retrouvés au sol, et le Predator a fait preuve d’une technique assez surprenante. Il a totalement étouffé Bon Gamin, l’a épuisé, et il s’est finalement imposé à la décision. Une tactique efficace qui a sans doute été dictée par sa terrible blessure. En effet, Ngannou était loin d’être à 100% avant de monter dans la cage.

Publicité

Les stars déçues du choc entre Ngannou et Gane

Mais forcément, quand on connait la qualité des deux rivaux dans les échanges debout, les voir au sol pendant les 3 derniers rounds a déçu certains. Jake Paul et Jon Jones n’ont pas exemple pas mâché leurs mots au moment de commenter le main-event de l’UFC 270. Le meilleur ami de Conor McGregor Dillon Danis a lui aussi fait preuve d’une arrogance exceptionnelle.



Le combat est ennuyant.

Publicité

Si c’est le sommet des combats poids lourds, je suis excité. J’ai encore des records à briser.

Le manager de Khabib Nurmagomedov s’est quant-à lui montré plus clément :

Tout le monde a dit à Francis d’abandonner ce combat après sa blessure et il a dit non, je me bats contre @francis_ngannou. Un vrai guerrier.

Publicité

Les fans et les combattants attendaient des étincelles, mais Francis Ngannou et Ciryl Gane nous auront offert une lutte âpre au sol, ce qui n’était pas du goût de tout le monde. Jon Jones ne semble en tout cas pas impressionné avant son grand retour.

En direct : toute l'actu NBA