NBA – La grosse équipe prête à relancer John Wall !

NBA John Wall courtisé par les Bucks, Clippers et le Heat
Sports Illustrated (DR)

Actuellement coincé sur le banc des Rockets, John Wall espère toujours être tradé cette saison. Il existe une possibilité d’ici la deadline, puisqu’une franchise de l’Ouest a manifesté un intérêt. Est-ce qu’un échange peut voir le jour ? Rien n’est perdu selon The Athletic.

Publicité

Voilà un bon moment que personne n’a vu John Wall sur un parquet de basket, lui qui enchaîne les galères depuis quelques saisons. Tout d’abord des blessures, puis un différend avec les Rockets au sujet de son rôle au sein de l’équipe. Si un accord a été trouvé au départ, les choses ont évolué.

En tout début d’exercice, les deux parties avaient conclu un simple deal : Wall reste sur la touche en attendant un possible trade. Oui mais voilà, après plusieurs mois avec cette approche, on se rend compte que le marché est relativement vide pour l’ancien joueur des Wizards. La raison derrière ça ? Le contrat.

Publicité

John Wall sauvé par une équipe de l’Ouest ?

À l’instar de Russell Westbrook aux Lakers, Wall possède un contrat très important pour les deux saisons à venir, avec 47 millions à toucher pour le prochain exercice. Comme vous l’imaginez, l’intérêt est donc faible pour les franchises, qui ne veulent pas payer cette somme au meneur.



Ça, c’était la version avancée par la majorité des insiders en début de saison. The Athletic, via Kelly Iko, affirme aujourd’hui qu’une équipe pourrait chambouler cette situation : les Clippers. En attendant le retour de Kawhi Leonard et Paul George, la franchise cherche des opportunités.

Publicité

La réalité pour John Wall est qu’avec deux ans sur son contrat (dont une option à 47 millions), les chances sont faibles. Houston a reçu des appels, mais les mêmes équipes ne font qu’une chose : surveiller la situation. Une franchise a exprimé un véritable intérêt plus tôt dans la saison, les Clippers, mais il y a de la confusion d’un point de vue extérieur sur les objectifs du front office en vue de la deadline.

Avec les stars blessées, les Clippers sont encore dans le flou. Faut-il développer les jeunes joueurs ? Ou chercher peut-être des bonnes affaires ? Rappelons que PG13 et Kawhi devraient revenir sur cet exercice, de quoi semer le doute parmi les fans.

Publicité

John Wall aux Clippers ? C’est une possibilité, que les Rockets voudront explorer si possible avant la deadline. Le marché s’annonce très fermé pour le vétéran, qui devra miser sur un miracle pour jouer cette saison.

En direct : toute l'actu NBA