NBA – Le nouveau tacle appuyé de Joel Embiid à Ben Simmons après sa perf !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Inarrêtable ces dernières semaines, Joel Embiid continue de porter les Sixers vers les sommets de la conférence Est. Le pivot est également très chaud devant les médias, où il a évoqué Ben Simmons. Comme souvent, ce n’était pas pour faire des compliments.

Publicité

Avec un bilan de 27-19, les Sixers sont assez confiants concernant la suite des festivités en Pennsylvanie. Tout n’est pas parfait pour ce roster, mais de l’aide est possible d’ici la deadline. Ben Simmons peut encore être tradé, Daryl Morey souhaitant apporter du soutien à Joel Embiid, inarrêtable en ce moment.

Depuis 4 matchs, le pivot a plus de points marqués que de minutes. Cela s’est encore vérifié dimanche soir contre les Spurs, où Joel conclut sa partie avec 38 points, 12 rebonds, 6 passes en 32 minutes seulement. La victoire est là, sur le score de 115-109.

Publicité

Joel Embiid mentionne encore Ben Simmons devant les médias

Alors forcément, les journalistes cherchent à en savoir plus sur les performances d’Embiid. Une raison particulière à tout cela ? Oui, pour l’intéressé, qui a mentionné indirectement le nom de Ben Simmons. Visiblement, il est très heureux de ne plus l’avoir dans les pattes.



Cette année, j’ai plus de liberté afin de remonter la balle ou d’effectuer les transitions. L’année dernière, nous avions quelqu’un de tellement bon qu’il fallait lui donner la gonfle à chaque fois.

Publicité

Oui, on parle ici de Simmons, réputé pour ses transitions efficaces. Cette année, Embiid a le droit à cette responsabilité, du moins partiellement, et il en est le premier heureux. Ça lui donne l’occasion de servir ses partenaires, mais également de faire mal à la défense adverse :

Publicité

Le show Joel Embiid se poursuit, que ce soit sur le parquet ou en dehors. Le pivot est inarrêtable, et ne compte pas s’arrêter d’ici la fin de saison : de bon augure pour les Sixers, qui doivent lui trouver de l’aide maintenant.

En direct : toute l'actu NBA