NBA – « Cet échange entre deux All-Stars sauverait Joel Embiid »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a égalé Wilt Chamberlain dans l'histoire de sa franchise
NBA (DR)

Joel Embiid est dans la forme de sa vie, mais malheureusement, sans un autre All-Star à ses côtés, les chances de titre sont faibles pour lui et les Sixers. Mais pour un journaliste, qui a eu une excellente idée, un échange pourrait totalement inverser la donne.

Publicité

Heureusement pour les Sixers, Joel Embiid est du genre très calme, voire nonchalant. Car dans la même situation que le pivot, de nombreuses superstars auraient explosé contre leur direction et le manque d’action de cette dernière. Depuis plus de 6 mois et l’élimination face aux Hawks en demi-finale de conférence, Ben Simmons, le binôme du Process, demande à partir… Mais pour le moment rien ne bouge.

Le plus frustrant, c’est que le pivot Camerounais n’a jamais été aussi fort qu’en ce moment puisqu’il s’impose clairement comme l’un des favoris dans la course au MVP avec 28.4 points, 10.6 rebonds, 4.2 passes décisives et 1.4 contre de moyenne. Malheureusement, sans autre grosse superstar à ses côtés, les chances de titre restent maigres cette année malgré une conférence assez ouverte.

Publicité

Domantas Sabonis à Philadelphie contre Ben Simmons ?

Mais si Daryl Morey se décidait réellement à échanger son meneur australien dans les prochains jours, il pourrait trouver des joueurs assez talentueux pour prétendre à un grand parcours en playoffs. Bill Simmons de The Ringer a eu une idée de l’échange idéal autour de Ben Simmons. Et comme les Cavaliers, Philadelphie pourrait jouer grand et tout miser sur une raquette d’exception.



Ma prédiction officielle concernant un échange des Sixers autour de Ben Simmons est la suivante : l’envoyer à Indiana contre Domantas Sabonis et Jeremy Lamb, qui a un contrat expirant. Indiana prendrait de l’avance dans sa reconstruction, et Philadelphie jouerait très grand, en ayant la possibilité d’échanger Sabonis cet été si ça ne fonctionne pas. Cet échange pourrait sauver la saison de Joel Embiid.

Publicité

Les Cavaliers sont en train de prouver qu’il est possible de gagner avec de la taille, notamment grâce à une raquette Jarrett Allen / Evan Mobley qui fait un sacré chantier. Avec une arrivée de Domantas Sabonis, les Sixers possèderaient eux aussi un duo intérieur de très grande qualité, qui pourrait faire souffrir toute la conférence Est. Un aussi bon passeur avec Joel Embiid, ce serait un pur régal !

Publicité

Joel Embiid vit peut-être la plus grande saison de sa carrière, mais il ne pourra malheureusement pas se projeter sur le titre sans un effectif amélioré. Avec l’arrivée d’un joueur comme Domantas Sabonis en revanche, tout serait possible pour les Sixers.

En direct : toute l'actu NBA