NBA – Le plan des Sixers pour Ben Simmons révélé, une superstar impliquée !

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait bien voir un joueur faire en sorte d'accélérer son départ
NBA (DR)

À l’approche de la trade deadline, Ben Simmons est encore un joueur des Sixers, malgré son refus de porter ce maillot. Grâce aux informations de The Athletic, on sait désormais pourquoi Daryl Morey n’agit pas. C’est le calme avant la tempête !

Publicité

Le 10 février prochain, lors de la trade deadline, le destin de Ben Simmons sera officiellement scellé. Soit le meneur australien fera ses valises pour découvrir de nouveaux horizons, comme il le réclame depuis l’élimination des Sixers en demi-finale de conférence, soit il va devoir se faire à l’idée qu’il ne jouera pas cette saison. Le feuilleton touche quoiqu’il arrive bientôt à sa fin…

D’ailleurs, à l’approche de la date fatidique, les rumeurs se multiplient aux quatre coins de la ligue, notamment dans la conférence Ouest, où les Kings seraient sur le dossier… Mais à Philadelphie l’exigence est de mise, la preuve avec le refus d’une offre XXL de la part d’une franchise en pleine reconstruction, avec un potentiel All-Star, une pépite et un role player solide dans la balance.

Publicité

Les Sixers attendent James Harden pour lâcher Ben Simmons !

Selon toute vraisemblance, Daryl Morey compte rester sur sa position initiale, quitte à gâcher la saison de MVP qu’est en train de réaliser Joel Embiid dans la raquette. Selon Shams Charania et Sam Amick de The Athletic, les Sixers attendraient en fait l’été pour s’activer, et ils auraient une autre superstar dans le viseur. En effet, James Harden serait la cible rêvée par la franchise.



Des sources proches des dirigeants des Sixers affirment que la franchise préfère attendre l’été afin de poursuivre James Harden ou une autre superstar disponible sur le marché à l’intersaison. Pour cette raison, les dirigeants préfèrent avoir Ben Simmons et l’inclure dans un potentiel sign-and-trade, plutôt que de céder à une offre quelconque lors de la trade deadline.

Publicité

Ça ne devrait être une surprise pour personne de voir Daryl Morey attendre dans l’espoir de faire signer James Harden. Les deux ont eu d’excellents résultats à Houston lors de leurs 8 saisons de collaboration. Morey a fait d’Harden un joueur tout puissant en engageant un entraineur, Mike D’Antoni, qui correspond parfaitement à son style de jeu. Philadelphie va en revanche devoir résoudre un problème de salary cap pour le faire venir.

Pour faire signer James Harden cet été, les Sixers vont sans doute devoir convaincre les Nets de monter un sign-and-trade de grande ampleur, ce qui est loin d’être gagné. En effet, Brooklyn est bien meilleur avec des shooteurs sur le terrain autour de Kevin Durant, et Ben Simmons viendrait sans doute poser des problèmes dans cet effectif. Dary Morey a du pain sur la planche pour réaliser son rêve.

Publicité

On comprend désormais mieux pourquoi Daryl Morey est si exigeant avec les offres pour Ben Simmons cette saison. Il attend l’arrivée de James Harden l’été prochain, et il ne se contentera sans doute de rien d’autre… Espérons pour lui que son plan se concrétisera, sinon sa place sera en danger.

En direct : toute l'actu NBA