NBA – Steph Curry, l’historique coup de moins bien !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

Stephen Curry a longtemps été dans la course au MVP grâce à des performances de très haut niveau. Mais depuis quelque temps, il traverse une terrible crise d’adresse, et les chiffres sont sans équivoque. Le Chef n’est plus que l’ombre de lui-même.

Publicité

Stephen Curry est en train de vivre une saison à deux vitesses… Lors des premières semaines de compétition, le meneur était sur une autre planète avec de nombreux cartons et des performances mémorables. Sur le premier mois, il a par exemple dépassé la barre des 40 points à 4 reprises, avec notamment une pointe à 50 unités. Il était à ce moment précis un candidat naturel au titre de MVP.

Malheureusement depuis, c’est la crise. Le Chef est en panne d’adresse et il ne pèse plus autant dans les résultats de Golden State. Si la franchise de la Baie reste dans les hauteurs de la conférence Ouest, c’est surtout grâce à l’apport de d’Andrew Wiggins, d’Otto Porter et des autres sur le plan offensif. Depuis le début de l’année 2022, Steph Curry a par exemple fait des sorties à 9, 12, ou encore 14 points, ce qui est indigne pour une superstar de ce standing.

Publicité

Stephen Curry, les chiffres abyssaux

En fait, le premier MVP unanime de la ligue est historiquement mauvais, et les chiffres sont là pour le prouver. D’après les recherches effectuées par le site Statmuse, le Chef a réalisé plusieurs de ses pires matchs en carrière cette saison. Une preuve de plus que quelque chose cloche, et qu’il va devoir se remettre à l’endroit avant les playoffs.



Pires performances au tir de Steph Curry en carrière (minimum 20 tirs) : 4-21 (cette saison), 5-24 (cette saison), 5-21 (cette saison), 5-21 (en 2010), 7-28 (cette saison), 5-20 (cette saison)*. *Il était à 1-13 à trois points ce soir.

Publicité

Stephen Curry est en train de traverser une période historiquement mauvaise, va-t-il pouvoir s’en sortir ? Passer de potentiel MVP à gâchette incapable de mettre un tir doit forcément avoir un impact sur le moral du n°30 et sur sa confiance en lui. Les Warriors doivent en tout cas prier pour retrouver le meneur du début de saison. Sans lui, le titre sera difficile à conquérir.

Publicité

Stephen Curry est dans sa pire saison dans toutes les grandes catégories statistiques d’adresse, preuve que le mal est profond et dure dans le temps. Espérons qu’il saura régler la mire d’ici le début des playoffs.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA