NBA – « Steph Curry n’est pas dans le Top 5 des meilleurs meneurs de la ligue ! »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

En difficulté depuis quelques semaines au niveau de l’adresse, Stephen Curry n’en reste pas moins l’un des meneurs les plus redoutés du circuit. Pourtant, d’après une ancienne star du poste, il ne ferait pas partie du Top 5 de la ligue !

Publicité

Compte tenu de sa méforme actuelle, qui tend malheureusement pour lui à s’éterniser, il peine à conserver une bonne place dans la course au trophée de MVP. Malgré tout, Stephen Curry fait toujours l’objet d’une surveillance de tous les instants à chaque match qu’il dispute, simplement à cause de tout son talent. De quoi en faire, a priori, l’un des tous meilleurs meneurs de la NBA, voire de l’histoire.

Gilbert Arenas choque au sujet de Steph Curry

Même si ces notions, ou tout du moins l’une des deux, peuvent paraitre évidentes, certains anciens joueurs osent les remettre en cause de façon fracassante. Kendrick Perkins a par exemple déchaîné la toile il y a quelques mois en excluant le chef de son Top 5 all-time du poste. Gilbert Arenas a fait encore plus fort dans sa récente interview pour Vlad TV, en ne faisant pas de lui l’un des 5 meilleurs meneurs de la ligue actuelle !

Publicité



Quelqu’un m’a dit, « Est-ce que Curry est l’un des 5 meilleurs meneurs ? » Et je lui ai dit, « Non, il n’est pas dans le Top 5 des meilleurs MENEURS ! » Parce que le meneur est quelqu’un qui facilite l’attaque des autres et qui les implique. Il n’est pas dans le Top 5 des meneurs, mais il est l’un des 3 meilleurs arrières de la NBA !

Hibachi ne manque donc pas nécessairement de respect à Curry, mais a décidé de clairement jouer sur les mots.

Publicité

Pour appuyer son propos, il énumère les véritables meneurs qui ont marqué ou marquent l’histoire grâce à leurs capacités de facilitateurs, tout en réservant une catégorie alternative à Curry et à d’autres gros noms.

Quand on parle de meneurs, on parle de Magic (Johnson), de Chris Paul, de (Rajon) Rondo, de LaMelo Ball, de Lonzo Ball. Eux, ce sont de vrais meneurs. Vos Kyrie (Irving), Curry, Dame (Damian Lillard), ce sont des arrières hybrides, donc je ne peux pas comparer des joueurs à 28 points et 7 passes de moyenne, à ceux qui tournent à 10 points et 17 passes !

Une fois cette précision apportée, Arenas se montre par la suite beaucoup plus conciliant envers la star des Warriors… mais livre malgré tout un dernier avis détonnant sur « l’arrière » qui lui serait supérieur !

J’ai dit qu’il n’était pas parmi les 5 meilleurs meneurs, mais il est dans les 2 meilleurs arrières de la NBA ! Ce n’est pas un meneur, mais si on rassemble tous les arrières, les postes 1 et 2, il fait partie des deux meilleurs ! Et LeBron est devant lui.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, Stephen Curry ne mérite pas l’appellation de meneur, et n’a donc pas sa place dans des classements réservés à ce poste. Une affirmation qui ne devrait pas recevoir que des approbations !

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA