NBA – « LeBron et Curry m’ont contacté pour me dire bravo ! »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, s'est jetée des fleurs en rappelant un ancien compliment adressé par le leader des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Malgré leur âge de plus en plus avancé, LeBron James et Stephen Curry continuent de dominer sur les parquets NBA, tout en adoptant un rôle de mentors pour la jeune génération. Une étoile montante de la ligue a d’ailleurs révélé avoir reçu leurs compliments appuyés cette saison !

Publicité

Il y a 7 ans de cela, ils figuraient tous deux sur le podium des votes pour le MVP, et entamaient une période de rivalité qui allait s’étendre sur plusieurs années. Aujourd’hui, LeBron James et Stephen Curry voient toujours leurs noms mentionnés dans la course au trophée. Modèles de professionnalisme et de longévité, ils deviennent désormais de plus en plus des figures paternelles pour les jeunes joueurs qui débarquent en NBA.

LeBron, Curry et bien d’autres fans de Darius Garland

Conscients de leur statut d’exemples à suivre, LeBron et Steph tentent de continuer d’inspirer les stars de demain, que ce soit sur le parquet, ou en coulisses. Cela passe notamment par des conseils, ou parfois même par des félicitations pour les éléments qui les méritent. C’est justement le cas de Darius Garland, qui pourrait pour sa 3ème saison NBA connaitre sa première sélection au All-Star Game grâce à ses jolies moyennes (19.8 points, 8.0 passes) !

Publicité



Steph (Curry) m’a contacté plusieurs fois pour me dire bravo. Donovan Mitchell aussi, ses compliments sont vraiment cool. Et puis il y a certains de mes bons amis, de mes grands frères dans la ligue, comme Tristan (Thompson), Bron, Kevin Durant, Damian Lillard. Ils me disent de continuer comme ça. C’est plutôt cool de voir certains des meilleurs joueurs me soutenir comme ça.

Publicité

Congratulé par bon nombre de top joueurs, Garland l’aurait donc été à plusieurs reprises par Curry. Cela peut en partie s’expliquer par le fait que les deux hommes occupent le même poste dans leur équipe respective, mais aussi par la participation du jeune meneur au Select Camp du Chef en 2017. Quoi qu’il en soit, ce dernier impressionne grandement cette saison, et mérite pleinement un tel traitement de la part de ses illustres aînés !

Publicité

En pleine explosion cette année, Darius Garland bénéficie du soutien appuyé de nombreuses superstars de la ligue, dont LeBron James et Stephen Curry. Pas étonnant qu’il affiche une telle confiance sur le terrain avec ça !

En direct : toute l'actu NBA