NBA – Le comportement choc de Michael Jordan avec un rappeur

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a clairement manqué de respect à un joueur après que ce dernier a planté 40 points devant ses yeux
ESPN (DR)

Michael Jordan n’a jamais été la superstar la plus sympathique, aussi bien avec les autres joueurs qu’avec les fans. La preuve, il a déjà eu un comportement lunaire avec un rappeur très populaire. Il a demandé plusieurs milliers de dollars pour une action toute simple !

Publicité

Michael Jordan est énormément de choses, potentiellement le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, un businessman émérite à la tête d’un empire grâce à sa collaboration avec Nike, un propriétaire ambitieux avec les Hornets, mais une chose qui ne le caractérise pas spécialement est le mot « sympathique ».

Au cours de sa carrière, le n°23 des Bulls n’a jamais cherché à se faire des amis, même au sein de son propre vestiaire. Il voulait atteindre les sommets, quelque soit le prix à payer, et il poussait tous ses coéquipiers dans ce sens, quitte à les brusquer un peu. Comme l’expliquait Dennis Rodman il y a quelque temps, MJ était solitaire, même au restaurant, où il refusait de manger avec ses coéquipiers les plus proches.

Publicité

Michael Jordan a demandé 15.000 dollars pour une photo !

Et s’il fait aujourd’hui des efforts avec de nombreuses initiatives pour la communauté afro-américaine, avec des millions de dollars investis, il réalise encore quelques actions discutables. À la fin des années 2000′, il a par exemple eu un comportement choc avec l’un des rappeurs les plus populaires de l’époque, Chamillionaire. Ce dernier s’expliquait à la radio à l’époque.



Je suis allé vers Michael Jordan et je lui ai dit : « Bonjour, je ne veux pas vous déranger Mike, mais est-ce que vous seriez d’accord pour prendre une photo avec moi ? ». Je m’attendais à ce qu’il refuse et je comprenais dans le contexte. Je n’aurais pas été vexé s’il avait simplement dit non. Mais la manière dont il a parlé… Il m’a répondu : « Bordel non. Je ne prends pas de photo avec le premier connard venu ». J’étais sans voix.

Publicité

C’était lors d’une vente aux enchères où il vendait des objets personnels. Je venais de miser 7.000 dollars sur un maillot, je lui ai dit, et il m’a répondu : « Tu sais quoi ? Je vais te dire, si tu mises 15.000 dollars pour un de mes maillots maintenant, je prends cette photo avec toi ».

Michael Jordan ne perd pas le nord, il a voulu faire payer 15.000 dollars à Chamillionaire pour une photo et un maillot porté. Une attitude qui a particulièrement énervé le rappeur, qui a également avoué avoir eu envie de frapper le légendaire n°23 des Bulls pour son arrogance. Heureusement il a réussi à se calmer et à éviter le drame. Toucher une telle personnalité aurait couté bien plus que la somme demandée pour la photo.

Publicité

Michael Jordan se fiche de son image, voici une nouvelle preuve. Refuser une photo à un fan est une chose, demander 15.000 dollars en échange en est une autre. L’histoire ne dit pas si Chamillionaire a cédé à la demande, mais il reste marqué par cet échange lunaire.

All-Time Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA